Eco-Info sur Twitter

Comment choisir sa tenue professionnelle en fonction de son âge ?

Tenue professionnelle s’associe toujours avec la classe et elle doit être correcte comme ceux des collégiens c’est-à-dire la tenue scolaire qui se résume à la base par une jupe avec une longueur convenable, une chemise blanche, et des chaussures appropriées. Mais à chaque tranche d’âge correspond à une tenue dite professionnelle.

La tenue professionnelle classique sans être démodé :

Pour un maximum de raffinement, on adapte son style vestimentaire selon son âge mais la tenue professionnelle classique peut aller à tout le monde. Mais n’oubliez pas que les gens vous jugeront à travers votre tenue vestimentaire alors vous ne devez en aucun cas négliger votre apparence extérieur, si vous n’êtes une « modeuse » ou encore moins une « fashionista » vous pouvez tout de même être à la pointe de la mode, tachez juste d’avoir ces choses basiques dans votre garde-robe et vous pouvez les combiner selon votre choix : une jupe droite noire et une jupe trapèze, un blazer marine qui va avec tout, une chemise color block, une robe empire, un pantalon noir et ne pas oublier le trench coat ou le manteau ; et pour les chaussures vous avez le choix entre des escarpins, des salomés ou si vous êtes grandes vous pouvez mettre des ballerines.

La tenue professionnelle moderne : classe et sexy en même temps :

Vous ne devez surtout pas vous sentir mal à l’aise dans les tenues que vous portez surtout pour des tenues que vous allez porter tous les jours, encore moins vous forcer à mettre des vêtements que vous n’aimez pas. Les tenues professionnelles peuvent parfaitement s’allier avec la mode et avec les tendances sans être vulgaire bien sur. La femme moderne se tourne plus vers des tenues assez stylées voir sexy mais pour ça vous devez avoir entre les 30 et 37 ans. Vous pouvez faire la combinaison entre un haut moulant, une jupe plus ou moins courte avec des escarpins rouge pour faire glam sans oublier le blazer qui donnera une touche classe à votre tenue. Si vous êtes du style un peu street, il n’y pas de mal vous pouvez être classe même avec un jean, vous pouvez mettre un slim jean noir ou bleu délavé, des escarpins, une chemise glissée dans le jean, et un veston, vous serez chic !

La tenue professionnelle des gens qui ont atteint un certain âge :

A partir de 40 ans, les femmes doivent avoir un style bien fondé et surtout bien approprié à leurs âges. Donc, fini les décolletés ou encore les mini-jupes, on ne doit plus se dévoiler par contre on peut se permettre des bustiers mais une veste par-dessus est indispensable. Mais la plus correcte pour une tenue professionnelle après avoir atteint cet âge, c’est une jupe qui arrive deux pouces au-dessus du genou pas moyen de mettre une jupe plus courte, avec un haut fluide ou encore un chemisier coloré. Évitez surtout de mettre des petits ensembles qui font vieillir et si vous portez des tailleurs, combinez les avec des pièces ou des accessoires tendances et pour les chaussures, à dieu les talons hauts, portez plutôt des chaussures plates ou avec des petits talons.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 159 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page