Eco-Info sur Twitter

L’obtention d’une Licence 4 à Lille

Il est impératif pour tous les bars de Lille de disposer d’une Licence 4 afin de promouvoir tous les groupes de boissons. Promouvoir qui signifie exploiter dans ce domaine, contraint tous les propriétaires de débits de boissons à obtenir un permis d’exploitation pour l’obtention de la licence appropriée. Etant donné que l’accès à la Licence 4 a été interrompu depuis un certain temps déjà, les exploitants devront procéder autrement pour son obtention. Actuellement, cette catégorie de Licence s’obtient, soit par mutation, par translation, ou par transfert. En plus de cette acquisition, les nouveaux initiés dans l’exploitation devront se soumettre à une formation au permis d’exploitation pour mériter la Licence.

L’importance de passer cette formation au permis d’exploitation à Lille

Cette attestation à la formation au permis d’exploitation à Lille est importante pour valider sa demande de Licence d’exploitation auprès de la Mairie de Lille. Ainsi, l’exploitant devra donc se soumettre à cette formation durant une mutation de Licence. A la demande d’une Licence 4, l’exploitant devra donc choisir tous les modules qui s’accordent à cette catégorie de licence d’exploitation pour entamer sa formation. En guise de rappel, cette Licence 4 est celle qui délivre l’exploitation de toutes les catégories de boissons alcoolisées (vin, bière, anisés, whisky, rhums…).

Le déroulement de la formation pour l’obtention du permis d’exploitation

Cette formation pour obtenir le permis d’exploitation est une session de deux jours et demie pour les nouveaux initiés et une journée pour les exploitants qui possèdent une expérience de dix ans et plus en tant que gérant d’un débit de boissons. L’exploitant sera ramené à assurer l’équilibre entre la convivialité et les complications vis-à-vis de ses activités. En cas d’un déséquilibre négatif, il devra prendre sa part de responsabilité et en assumer les conséquences face aux diverses procédures administratives et juridiques.

Où participer à cette formation pour obtenir le permis d’exploitation à Lille ?

Les exploitants qui souhaitent donc participer à cette formation pour l’obtention de la Licence 4 à Lille se rendront ou prendront contact auprès des instituts agréés par le Ministère de l’Intérieur pour la prise en charge de cette formation. A l’issue de cette formation, le permis d’exploitation leur sera délivré en guise d’attestation de réussite à cette session. C’est donc cette attestation qui sera la pièce qui complètera la demande d’obtention de la Licence 4 de l’exploitant.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 332 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page