Eco-Info sur Twitter

Pourquoi travailler en portage salarial ?

Ce qu’il y a de formidable en France, c’est que les personnes qui souhaitent travailler à leur compte ont de nombreuses possibilités pour choisir leur statut. C’est aussi un inconvénient, car il n’est pas toujours facile de choisir l’un d’entre eux.

Le choix du portage salarial

Parmi tous les statuts existants, le portage salarial est sans doute celui qui offre le plus de flexibilité. Tant dans son mode de fonctionnement que pour la liberté qu’il laisse à un travailleur indépendant d’exercer son activité professionnelle.

Tout d’abord, voyons comment fonctionne le statut du portage salarial et les avantages qu’il procurent à la personne qui choisit cette solution. Les informations qui suivront vous permettront d’en savoir davantage sur le portage salarial.

La sous-traitance d’une partie de la gestion

Quand vous êtes porté par une entreprise telle que Missions-Cadres par exemple, vous lui confiez la facturation de vos clients et l’encaissement des paiements. Il vous suffit à chaque fin de mois de lui fournir un relevé chiffré de vos prestations.

Sur la base de ce relevé mensuel, elle sera en mesure de vous établir un bulletin de salaire sur lequel sera déduit les cotisations (salariales et patronales) ainsi que des frais de gestion. Ces derniers sont modulables selon le chiffre d’affaires déclaré. Plus ce dernier est élevé, plus les frais sont moindres. Comptez entre 6 et 10% selon votre déclaration.

Le point positif, c’est que l’entreprise porteuse vous verse votre salaire dans les jours qui suivent votre déclaration. Si vous deviez facturer vos clients, il n’est pas rare que vous soyez obligé d’attendre que la facture soit réglée pour vous verser votre salaire. Avec le portage salarial, votre trésorerie n’est pas mise en danger.

Travailler en toute sérénité

Grâce à ce mode de fonctionnement, vous pouvez vous consacrer à 100% à votre travail. Vous disposez de plus de temps pour exercer votre activité mais également pour faire de la prospection. C’est idéal pour développer votre chiffre d’affaires et ce plus rapidement que si vous deviez vous occuper par vous-même de toutes ces tâches.

De plus, vous bénéficiez de tous les avantages d’un salarié traditionnel. Comme vous payez des cotisations sociales, vous travaillez ainsi en toute sérénité. C’est tout de même un bel avantage de pouvoir exercer sans avoir à vous soucier d’autre chose que de développer votre business.

Le portage salarial est le statut privilégié par de nombreux travailleurs indépendants et ce n’est pas un hasard. Si ce statut vous intéresse, il ne vous reste plus qu’à contacter la société Missions-Cadres pour devenir l’un de ses nombreux collaborateurs.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 208 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page