Eco-Info sur Twitter

Le paintball et ses pratiquants célèbres

Démarré aux États-Unis dans les années 80 et arrivé en Europe dans les années 90, le paintball est un sport de plus en plus populaire. En effet, aujourd’hui, il compte plus de quinze millions de joueurs et plusieurs milliers de fans. A ce titre, ce sport a également, comme les autres sports, ses stars. Ce sont eux qui animent le plus souvent la vie, l’actualité de ce sport, en dehors des terrains de compétitions.

Passons en revue quelques uns d’entre ceux qui sont les plus connus dans le monde du paintball à l’international.

Oliver Lang

Il est probablement à ce jour le plus jeune joueur de paintball à rejoindre une équipe professionnelle. Il est également l’un des joueurs les plus titrés et l’un des plus charismatiques. Il est né au Cameroun de parents américains et découvrit le paintball à l’anniversaire de l’un de ses amis. Mais le paintball n’est pas le premier sport extrême pratiqué par Lang. Déjà à douze ans, il était très doué au skate-board et faisait déjà la une des presses spécialisées. Actuellement, Oliver Lang est de retour dans son ancienne équipe auprès de ses anciens copains, après un passage réussi dans l’équipe Ironmen. En tant que meilleur joueur du monde de paintball, sa mission était accomplie au sein de l’équipe d’Ironmen : représenter une grande marque de l’industrie du paintball et gagner plusieurs championnats. Cinq ans après son départ de la Dynasty, Oliver Lang y retourne donc en 2011.

Axel Gaudin

A seulement 18 ans, Axel Gaudin est déjà la star incontestée du paintball français professionnel. Il a eu l’occasion de jouer 2 fois en sélection de l’équipe de France, mais également pour la Nation’s Cup et la Youth Cup en 2011. Il faut dire qu’à cet âge, il débute à peine sa carrière professionnelle, mais fait déjà beaucoup parler de lui dans le monde du paintball français. Actuellement, il démontre ses qualités d’excellent joueur au sein de l’équipe marseillaise les Tontons. Les autres joueurs talentueux de cette équipe sont Pascal Hausser, Franck Chambon, Guillaume Bonici, Fabrice Colombo, Loic Voulot, Sébastien Duvivier et Yan Samoylov. Il faut dire que pour ce jeune français, le paintball est plutôt une histoire de famille. En effet il y a été encouragé par son père qui joue également et, deux de ses frères sont également joueurs de paintball et évoluent dans des équipes différentes.

Laurent Hamet

Il existe d’autres noms du monde du paintball qui ne sont pas des joueurs, mais qui se battent tous les jours pour faire avancer le paintball sportif aussi bien en Europe que dans le monde entier. Ils participent à animer l’activité sportive et à améliorer le cadre général du paintball. Au nombre de ceux-là, nous pouvons citer par exemple Laurent Hamet. Il est des membres fondateurs de la fameuse équipe les Tontons de Marseille en 1991. Cette équipe est la plus ancienne de paintballcréé en Europe et la seconde au monde après les Ironmen des États-Unis. On ne manquera pas de préciser que Laurent fait également partie des pionniers qui ont créé les premiers obstacles gonflables pour le paintball. Aujourd’hui, ce type d’obstacles est la norme au niveau de la Fédération de Paintball Sportif.

logo FPS

Nous vous invitons à consulter ce site internet pour en apprendre plus sur ce sport de plus en plus répandu à travers la planète.

Nous n’avons pas pu citer tous les grands acteurs du paintball dans le monde par manque de place dans cet article mais ils sont chaque jour un peu plus nombreux à entrer dans cette confrérie. Nous avons du nous limiter à quelque-uns d’entres-uns qui nous semblait être les plus connus, les plus mythiques !

Envie de rejoindre cette grande famille ? Laissez vous tenter par ce sport d’équipe !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 837 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page