Eco-Info sur Twitter

Comment choisir son imprimerie en ligne ?

Alors que sur Internet fleurissent de nombreuses imprimeries, il est bon d’avoir quelques repères clairs pour choisir un partenaire fiable pour sa communication d’entreprise papier.

Le choix des supports proposés

Vous voulez imprimer des flyers. Simple ! Tous les imprimeurs online en font. Mais si un jour vous deviez obtenir très rapidement des cartes de visite pas chères, comment faire ? Le mieux est d’avoir opté dès le départ pour une e-boutique proposant un ensemble de prestations de qualité, à bon prix et avec livraison gratuite et chrono, allant de l’impression de cartes de visite aux brochures et dépliants en passant par les flyers et le papier à entête, les grands classiques pour une entreprise. Mais comment reconnaitre l’imprimerie en ligne capable de répondre à ces critères ?

Le prix

Les différences de prix sont assez significatives sur Internet. Il faut bien sûr comparer les prix pour des commandes équivalentes. Choisir une imprimerie en ligne pas cher ne signifie pas pour autant choisir le bas de gamme. De nombreux e-imprimeurs ne négligent pas la qualité de leur service en dépit de prix très bas ; c’est d’ailleurs le cas de l’imprimerie verte Apoll Print, qui propose des impressions classiques ou écologiques au choix, à des prix défiant toute concurrence (jusqu’à moins 60% sur certains articles), la qualité et le service en plus.

Un service à la hauteur

Veillez donc aussi à ce que le service soit à la hauteur d’une e-boutique responsable. Il faut qu’il y ait des informations claires sur le prix de la livraison, le délai de fabrication et que l’imprimerie soit joignable à tout moment par téléphone pour obtenir de l’aide (c’est indispensable par ailleurs de trouver les coordonnées postales de l’entreprise dans les mentions légales, pour s’assurer de la crédibilité de l’entreprise). Certains sites mettent également en avant un tchat, ce qui est vraiment pratique pour avoir des renseignements instantanément en étant connecté au site. C’est une option que propose d’ailleurs l’imprimerie Apoll Print, toujours à votre écoute.

L’engagement écologique

Vous avez peut-être des valeurs écologiques. Sur votre communication, ne négligez pas cela cra les questions environnementales prennent de plus en plus d’importance et beaucoup d’entreprises et de gens y sont sensibles. Dans ce cas, faîtes appel à une imprimerie écologique comme Apoll Print (vérifiez que l’imprimerie arbore le logo Imprim’Vert, synonyme de prise de position en faveur du développement durable, et notamment de la préservation des espaces boisés).

Apollprint, imprimerie en ligne pas chère, écologique et de qualité

Faîtes le tour du site Apollprint.com, de son catalogue classique et vert, et vous vous rendrez compte rapidement que cet imprimeur français répond parfaitement au cahier des charges ci-dessus.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 496 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page