Eco-Info sur Twitter

Maintien a domicile

Beaucoup de personnes rencontrent des difficultés à identifier des équipements adaptés à leur condition physique dans le cadre d'un maintien à domicile. Il est compliqué de faire le bon choix parmi la grande quantité d'accessoires distribués par les revendeurs du secteur.

Un fauteuil de repos releveur est par exemple adéquat pour un public souffrant de problèmes de dos ou articulaires. Ce matériel paramédical s'avère également très efficace pour limiter les pertes d'équilibre de l'utilisateur et les accidents. Des modèles ont été conçus pour s'adapter aux personnes âgées en perte d'autonomie, mais aussi aux personnes à la mobilité très réduite suite à un accident ou un handicap. Les fauteuils imaginés aujourd'hui par les différents fabricants ont l’avantage d’être de plus en plus design pour lier la pratique et l’agréable. Il est maintenant possible d’opter pour un appareil véritablement adapté aux besoins de chacun.

Le quotidien peut en outre être rendu plus confortable grâce aux aides techniques, à l'image des chausse-pieds longs ou des lacets élastiques. Mettre ses chaussures n'est alors plus un problème pour toutes les personnes en perte d'autonomie ! Il existe une multitude d’accessoires pour permettre un soutien à domicile toujours plus qualitatif.

Des équipements d'aide à la marche et à la domiciliation sont actuellement disponibles sur notre site internet et dans nos magasins. Les coordinateurs qualifiés sauront répondre à l'ensemble de vos questions et vous guider dans votre choix. Il peut s'agir notamment des rollators, facilitant aussi bien les déplacements au cœur de son appartement qu'en ville. Les modèles dotés de deux roues sont recommandés pour une utilisation en intérieur, tandis que les rollators ayant 4 roues et possédant des roues en caoutchouc sont totalement adaptés à des terrains plus accidentés ( ville, centre commercial...).

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 181 lectures
Site Internet : http://www.maintien-a-domicile.guide/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page