Eco-Info sur Twitter

Windmeter France

Si l’un de vos loisirs est aérien, alors, cet article va vous intéresser.

Vous pratiquez le cerf volant, le parapente, le windsurf, le kitesurf ou même du modélisme et toute autre pratique qui demande à connaitre la vitesse du vent ? Alors, un anémomètre est presque obligatoire pour vous.

Si l’on prend l’exemple du kitesurf, entre 15 nœuds et 18 nœuds, on peut avoir besoin de deux ailes différentes, savoir avec précision la vitesse du vent est donc l’un des critères principaux avant d’aller naviguer.

Bien entendu, dans certains sports comme le Snowkite par exemple, on peut difficilement s’encombrer d’un anémomètre, et généralement, on a toujours son téléphone sur sois.

L’anémomètre windmeter de Weatherflow est parfait pour cela, petit et peu encombrant, dans un boitier solide, il se plug directement dans votre téléphone, ainsi, vous bénéficiez de la technologie de votre téléphone pour partager vos données avec vos amis, et d’une technologie hightech pour mesurer le vent.

Un anémomètre d’une précision incroyable

Contrairement à de nombreux autres anémomètres, il a été testé dans un tunnel de vent assurant ainsi une fiabilité à 0,5 nœuds/s. Comment s’effectuent ces tests ? L’anémomètre est introduit dans le téléphone, fixé directement à un support, le vent est calibré à 20 nœuds par exemple, et l’on observe le résultat sur le téléphone. Si les résultats sont incohérents, cela est tout de suite repéré, il n’y a donc pas d’erreur possible après calibrage.

Voir la présentation du windmeter en vidéo

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 178 lectures
Site Internet : http://www.windmeter.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page