Eco-Info sur Twitter

EIBE

Avec le stress et la nervosité omniprésente dans leurs quotidiens, de plus en plus de Français se tournent aujourd’hui vers les massages bien-être pour avoir une meilleure qualité de vie. Voici une compétence de plus en plus demandée dans les instituts de beauté.

Masseur bien-être : un métier en devenir

Avant toute chose, il est essentiel de faire la distinction entre les techniques manuelles thérapeutiques et les massages relaxants. En effet, alors que le premier a pour vocation de prévenir ou de soigner une maladie, le deuxième a surtout pour objectif de détendre et de défatiguer la personne massée.

D’ailleurs, une formation massage bien-être est indispensable pour toutes les personnes désirant exercer cette profession. Par ailleurs, un très bon masseur trouve facilement des débouchées. Sinon, après une formation à l’École Nationale de Santé Bien-être, certains n’hésitent pas à ouvrir leurs propres cabinets, tandis que d’autres proposent des séances de massage à domicile.

Massage bien-être : ses bienfaits

Bien exécuté, un massage de relaxation apporte de nombreux bienfaits physiques et psychologiques. Pour cause, le professionnel travaille surtout sur les tensions et les nœuds localisés sur les muscles et les articulations. C’est pourquoi cette discipline détend et décrispe le corps. Ainsi, comme la circulation sanguine est optimisée, le cerveau est mieux oxygéné. D’où cette sensation de bien-être immédiate et cela au début même du massage.

De fait, cette discipline est particulièrement recommandée aux personnes dépressives et angoissées. Mais le saviez-vous que des séances régulières de massages relaxants sont également très efficaces pour lutter contre l’insomnie ?

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 161 lectures
Site Internet : http://www.eibe-formation.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page