Eco-Info sur Twitter

Belles Iles

La France est une destination de vacances très complète qui propose une grande multitude d’activités et de loisirs touristiques à ses visiteurs. La Corse est le lieu de rendez-vous des inconditionnels du tourisme balnéaire.

Les plus belles plages de la Corse-du-Sud

Localisée dans les calanques de Piana, dans une commune du même nom, la plage d’Arone est l’un des lieux de baignade les plus fréquentés de la Corse-du-Sud. Une eau chaude peu profonde, une côte de sable fin sur près d’un demi-kilomètre et un paysage encore resté sauvage font le succès de la plage d’Arone.

Autrement, pour les sorties en famille, préférez la plage de Barbicaja qui borde le golfe d’Ajaccio. Cette station balnéaire se trouve à proximité de nombreux lieux de restauration. En outre, des activités nautiques sont proposées pour occuper les enfants et permettre ainsi aux parents de bronzer tranquillement. Sinon, les adeptes du naturisme se rendront à la Plage de Capo di Feno dans Bonifacio.

Les plus belles plages de la Haute-Corse

Mais le département de la Haute-Corse ne manque pas non plus de lieux de baignade paradisiaque et idyllique et la plus célèbre d’entre ces sites est la plage de Marinella de l’Île Rousse. Qui plus est, cette dernière se trouve idéalement au centre-ville de cette petite commune et sera donc très facile d’accès.

Vous cherchez une plage qui fait à la fois office de lieux de villégiature ? Faites un petit détour à la plage de Barcaggio. Enfin, plage d’Ostriconi en Balagne de prête merveilleusement au farniente. Autrement, si vous voulez trouver d’autres idées de voyage sur les îles rendez-vous sur Belles-iles.com

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 170 lectures
Site Internet : https://www.belles-iles.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page