Eco-Info sur Twitter

Credibilis

Le rachat de crédit est désormais entré dans les mœurs des consommateurs, en particulier des usagers du crédit.

Que ce soit pour bénéficier de la baisse des taux sur son prêt immobilier ou pour réduire son taux d’endettement (lisez bien « taux » et non « endettement » parce que ce n’est pas du tout la même chose !), de plus en plus d’emprunteurs ont recours à cette technique bancaire privée bien utile.

A qui demander un rachat de crédit ?

Néanmoins même majeur, ce marché est encore relativement confidentiel.

En effet, il ne suffit pas, comme pour un crédit voiture, d’aller voir son conseiller clientèle dans l’agence où l’on a son compte bancaire. Toutes les banques ne pratiquent pas la restructuration financière des particuliers ou la réserve à de très bons clients triés sur le volet ou encore n’ont pas le meilleur produit au meilleur coût.

S’adresser à des sociétés de crédit qui hier vendaient des crédits revolver, pardon : revolving ! ( que de toutes façons on doit appeler « renouvelables » ) à la mitraillette, et qui aujourd’hui font de la pub à outrance pour leur « rachat de crédit », est guère engageant.

Alors, il reste les courtiers officiellement dénommés « intermédiaires en opérations de banque et services de paiement ». Il s’agit de professionnels indépendants qui exercent une activité réglementée et contrôlée consistant à faciliter la mise en relation (d’où leur nom) entre un emprunteur à la recherche d’un refinancement de ses crédits et dettes pour abaisser ses remboursements, d’une part, et un prêteur susceptible de le lui accorder.

sites internets iob

Un marché confidentiel avec ses règles

Cela paraît simple, mais ce n’est qu’une apparence !

Même plus restreint que celui du crédit, le marché du rachat de crédit a ses acteurs et ses règles qu’il vaut mieux bien connaître pour frapper à la bonne porte à bon escient.

Chaque établissement s’adonnant à la restructuration financière des ménages a élaboré ses propres produits et ses propres critères d’acceptation, définissant ainsi d’innombrables profils d’emprunteurs.

L’intérêt de l’IOBSP est précisément sa connaissance de ce marché et la confiance que lui témoignent ses acteurs qui lui permettent de savoir à qui s’adresser et comment.

On peut guère en dire autant des consommateurs !

S’ils savent qu’il existe un grand nombre de sites édités par des IOBSP spécialisés en rachat de crédit en ligne, ils ignorent le plus souvent comment procéder : les saisir tous ou n’en saisir qu’un.

La réponse à cette angoissante question est : n’en choisissez qu’un (c’est lui qui mettra les prêteurs potentiels en concurrence), mais choisissez-le bien !

Un site d’IOBSP dédié au rachat de crédit qui se distingue

Pour vous aider, nous vous proposons de visiter le site de l’un des « pure players » du marché : www.credibilis.fr

Vous constaterez immédiatement à la page « Mentions légales » qu’il s’agit bien d’un professionnel indépendant, sérieux et digne de confiance (il est inscrit à l’ORIAS, mandatés par les acteurs majeurs du rachat de crédit et titulaire d’une assurance de responsabilité professionnelle).

Vous conviendrez ensuite que le site est riche d’informations de toute nature sur le réaménagement de prêts en général et sur toutes ses déclinaisons :

  • le regroupement de crédits sans garantie qui est ouvert aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires ;
  • le rachat de prêt immobilier hypothécaire ou cautionné qui est évidemment réservé aux propriétaires.
  • Le langage est clair et compréhensible. Il est écrit pour les internautes et non pour les robots des moteurs de recherche !

Vous y trouverez des exemples et, surtout, vous aurez la possibilité d’obtenir une étude de votre situation, une simulation de rachat de crédit en situation et un avis de faisabilité fiable, le tout à titre GRATUIT et sans le moindre engagement.

Quand vous saurez que l’éditrice de ce site est membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires, vous aurez compris que vous êtes « bien tombés » !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 345 lectures
Site Internet : http://www.credibilis.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page