Eco-Info sur Twitter

Guieducourtier.com

Le prêt personnel est une bonne alternative si l’on désire investir dans un bien de consommation avec un budget insuffisant. Toutefois, il faudra savoir qu’un tel prêt ne s’octroie pas de manière automatique. Découvrez à travers cet article, le temps nécessaire pour l’obtention d’un prêt personnel.

Prêt personnel : qu’est-ce que c’est ?

Le prêt personnel est un crédit sans justificatif qui est destiné à la consommation. Il est possible d’allonger sa durée de remboursement de 6 à 84 mois. Les parties contractantes doivent être informées de toutes les dispositions du prêt de même que les détails sur le taux d’intérêt, le montant total du crédit et la somme des mensualités qui sont fixes.

Crédit

Quel est le délai pour obtenir un prêt personnel ?

Le délai d’obtention d’un prêt personnel commence dès l’émission de la demande de crédit par l’emprunteur, même si cette phase ne fait aucune preuve d’engagement. Elle a pour objectif de connaître le prêteur qui s’intéresse à la demande et la proposition de son taux.

En effet, les organismes qui désirent donner suite au dossier transmettront des contrats par courrier. Cependant, certains fournissent des contrats en version électronique afin de bénéficier de quelques jours sur le temps d’obtention du crédit. Dans une telle situation, l’emprunteur pourra consulter le contrat via mail ou directement sur le site de l’organisme concerné où il pourrait être téléchargé facilement. Dans ce dernier cas, un mot de passe est fourni pour accéder au fichier.

En définitive, avec les organismes les plus rapides, le délai d’obtention du prêt s’évalue à 7 ou 8 jours. Cela s’avère être une bonne nouvelle, car le délai de rétraction de la loi Scrivener est fixé à 7 jours.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 21 lectures
Site Internet : https://www.guideducourtier.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page