Eco-Info sur Twitter

Ennergy Dog

Nombreux propriétaires pense malheureusement à tort que le fait que leurs chiens restent cloitrés dans leurs appartements préserve l’animal des problèmes des vers et des parasites. Détrompez-vous, vermifuger l’animal est nécessaire.

Le vermifuge du chien

Qu’est-ce que le vermifuge ?

D’après Energy Dog, vous ne devez surtout pas attendre que l’animal ne tombe malade avant d’envisager une assurance santé. Cette mutuelle vous sera toujours utile comme dans le cas d’une visite chez le vétérinaire pour vermifuger l’animal par exemple. Les vermifuges sont des médicaments qu’on donne aux chiens pour exterminer les parasites qui colonisent leurs appareils digestifs et leurs intestins.

Internes ou externes, ces parasites sont généralement des vers plats et ronds. Toutefois, le mieux est encore de le faire à titre préventif. Cette démarche préservera avant toute chose l’animal des désagréments liés au parasitisme, mais vous évitera aussi de payer des sommes faramineuses pour son traitement, sans parler des différentes analyses.

Pourquoi et comment vermifuger son chien ?

Dans la mesure où les chiens sont très sensibles aux vers, ce protocole antiparasitaire trouve surtout son efficacité si c’est à titre préventif. Associée avec la vaccination, le vermifuge gardera l’animal en bonne santé. C’est pourquoi les vétérinaires les recommandent dix à quinze jours seulement après la naissance des chiots. Les chiennes gestantes doivent être également vermifugées.

Ainsi, pour être efficace, mais surtout pour prolonger sa durée, ce traitement doit-être périodique. D’ailleurs, avant son huitième mois, chiot doit-être vermifugé tous les mois. Sinon, une fois par an une fois que le chien a atteint l’âge adulte. Généralement à administrée par voie orale, un vermifuge peut se présenter sous forme de pilules, de capsules, ou encore de seringues buccales. Enfin, pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également opter pour l’injection.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 21 lectures
Site Internet : https://www.energydog.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page