Eco-Info sur Twitter

Reajuster

Le regroupement de crédit est un processus par lequel, un emprunteur décide de rassembler tous ses crédits en un seul. Comment fonctionne-t-il, et quels en sont les avantages ?

Comment fonctionne le regroupement d’emprunt ?

Encore appelé rachat de crédit, c’est un processus qui permet à un emprunteur de négocier le rachat de ses différentes dettes, par une institution bancaire. Ce faisant, il bénéficie de nouvelles conditions, pour ses remboursements mensuels. Le rachat d’emprunt constitue une solution financière, adaptée aux personnes qui rencontrent des difficultés à honorer les remboursements mensuels de leurs dettes, ou qui risquent le surendettement.

Réajuster

Les avantages du regroupement de crédit

Recourir au rachat de ses emprunts permet de bénéficier d’un certain nombre d’avantages. Le premier avantage, que cette solution financière permet d’obtenir est la réduction des mensualités. En effet, avant le rachat de crédit, l’emprunteur devait honorer plusieurs mensualités, à différents taux d’intérêt pour ses multiples dettes. Mais, en procédant au regroupement de tous ses crédits en un seul et même prêt, l’emprunteur bénéficie alors de l’application d’un taux d’intérêt unique et réduit. Il s’ensuit une obligation de payer, non plus plusieurs mensualités, mais plutôt une seule, dont le montant est revu à la baisse, et est plus adapté au budget de la personne. Cette réduction, qui peut aller jusqu’à 60 % du montant total des anciennes mensualités, permet à l’emprunteur d’augmenter son pouvoir d’achat, sans risquer le surendettement.

Le regroupement de crédits offre bien d’autres avantages financiers comme administratifs à l’emprunteur. Il lui permet, entre autres, de bénéficier d’une gestion simplifiée de ses finances, et d’une assurance de prêt unique et moins coûteuse.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 167 lectures
Site Internet : https://www.reajuster.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page