Eco-Info sur Twitter

L’édito de l’Immobilier

L'investissement dans le secteur de l’immobilier est un acte risqué. Il comporte des pièges qui sont dus à la méconnaissance de certaines lois. La parfaite connaissance d’un certain nombre de lois est donc un préalable à toute transaction immobilière. La consultation des sites de référence comme L'édito de l'Immobilier vous permet de connaître le régime juridique immobilier. À cet effet, voici quelques dispositions légales à connaître pour ne pas tomber dans les pièges.

Immobilier : évitez les principaux pièges en vous documentant

La loi Carrez pour connaître la réelle superficie d’un logement

Mise en vigueur en 1986, cette loi vous aide à déterminer avec exactitude la surface de votre logement. Sa connaissance vous met à l’abri des vendeurs frauduleux et des sanctions légales.

La loi Pinel pour investir et rentabiliser vos avoirs

Pour rentabiliser vos investissements, vous devrez construire des logements locatifs dans des zones jugées désertes. La consultation de cette loi vous informe sur les zones d'investissement à privilégier.

La loi Malraux pour réhabiliter un bien et payer moins d’impôts

La loi Malraux est un dispositif légal qui vous permet de faire un investissement économique. Grâce à ses dispositions, vous ferez un achat qui vous permettra de payer moins de taxes. Pour bénéficier de cette loi, vous devez investir dans la restauration immobilière pour préserver et restaurer le patrimoine français.

Les Lois Scrivener et Neiertz pour la protection des emprunteurs

Datant de 1979, sa connaissance vous permet de bénéficier d'un crédit immobilier dans les règles. Grâce à cette dernière, vous disposerez de plusieurs garanties qui vous assureront des souscriptions simples et profitables.

Voici donc les principales législations qui vous permettront d’éviter de nombreux dangers de ce secteur. Par conséquent, assurez-vous de consulter ces lois avant toute opération immobilière.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 15 lectures
Site Internet : https://www.leditodelimmobilier.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page