Eco-Info sur Twitter

Assurément Pro

La loi impose la souscription de certaines polices d’assurance pour avoir le statut de professionnel. La garantie décennale est obligatoire pour certaines professions, notamment celles liées au BTP. Mais qu’est-ce que c’est et quels sont les dommages couverts ?

La garantie décennale pour professionnels

Les professions de BTP

La garantie décennale concerne surtout les professionnels du bâtiment. Il s’agit d’une couverture des risques causés par des malfaçons d’un chantier. Asssurément Pro vous détaille toutes les informations à ce sujet. Les maçons, les artisans ainsi que les charpentiers de profession doivent en effet souscrire une assurance décennale pour couvrir les irrégularités empêchant le propriétaire de jouir du bâtiment. Les fissures, les problèmes d’étanchéité ainsi que les effondrements sont couverts par la garantie décennale. Tous les maîtres d’ouvrage doivent obtenir cette couverture pour protéger les propriétaires.

Comparer pour mieux trouver

Pour trouver l’offre de garantie décennale la plus intéressante, le site met à votre disposition un comparateur gratuit en ligne. Simple et rapide, cet outil vous permettra de choisir les meilleures garanties. Les assureurs proposent en effet des tarifs variables, c’est pourquoi il est toujours recommandé de comparer. Les résultats du comparateur sont sans engagement. Ils correspondront à votre profil puisque vous aurez à remplir un questionnaire informatif afin de déterminer vos besoins. Il faut savoir que cette assurance dépend grandement du chiffre d’affaires du professionnel. Quant à la durée, la couverture d’une assurance décennale couvre la responsabilité des constructeurs pendant 10 ans après la fin des travaux. Une extension est possible moyennant une augmentation ou une modification de la police.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 18 lectures
Site Internet : https://www.assurementpro.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page