Eco-Info sur Twitter

Snwobulls

La plupart du temps, on a tendance à confondre ce qu’est le dressage et l’éducation d’un chien. En effet, ce sont deux choses très différentes, mais qui sont complémentaires pour que notre chien puisse vivre correctement dans notre société.

Quelle différence y a-t-il entre le dressage et éducation d’un chien

L’éducation d’un chien : pour le bien-être et la sociabilité

L’éducation est toujours utile pour toutes les races de chien que soit un Snowbulls, un terrier, un berger ou un chihuahua. Elle consiste principalement à l’apprentissage de la vie, plus précisément les comportements et les codes de bonne conduite que le chien vont vivre au quotidien. L’éducation d’un chien concerne aussi le savoir-vivre et l’hygiène comme l’apprentissage de la propreté et la sociabilité. L’éducateur occupe donc plusieurs rôles, car il doit être à la fois un formateur, un coach de vie et un entraîneur.

Le dressage d’un chien : pour un apprentissage spécifique

Concernant le dressage, il s’agit d’apprendre à l’animal des ordres précis pour le travail. Il concerne donc un apprentissage spécifique à un comportement précis. Celui-ci vise à rendre le chien utile comme le cas des chiens de chasse, des chiens guides d’aveugles, des chiens d’avalanche… Dans cet apprentissage, le dresseur s’occupe seulement de l’animal. À savoir que les comportements à apprendre lors d’un dressage sont généralement plus complexes que pendant l’éducation. Seulement, les techniques utilisées sont basées généralement sur le même principe éthologique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 12 lectures
Site Internet : https://www.snowbulls.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page