Eco-Info sur Twitter

Berger de Brie

De nature sympathique, le Briard séduit facilement avec son allure d’ours en peluche, mais en plus de sa beauté physique, ce chien est aussi très intelligent et très affectueux. En effet, ce chien de berger est à la fois un compagnon idéal, mais aussi un fidèle protecteur au quotidien.

Berger de Brie

Le Briard : un animal de compagnie fidèle et dévoué

Également appelé Berger de Brie, le Briard est un chien vif et courageux. Il s’habitue facilement à son milieu de vie et accepte facilement les autres animaux de compagnie. De plus, il est de caractère enjoué et très heureux dans une famille. En effet, il est très dynamique et aime bien participer à des jeux. Ce chien n’a aucun mal à vivre dans la maison ou en extérieur du fait que son pelage ne nécessite pas un entretien particulier.

Un compagnon, mais aussi un chien de garde

Grâce à sa taille imposante, ce berger français est aussi un bon gardien pour votre domicile. La taille moyenne d’un briard est comprise entre 56 cm et 68 cm, au garrot et il pèse entre 30 et 45 kg. Ainsi, c’est un chien bien musclé et bien dominant mais, son plus grand avantage c’est que c’est un chien protecteur. Par ailleurs, il faut l’emmener balader ou faire une activité physique régulièrement pour canaliser son énergie. Ce chien adore courir et nager et pour se dépenser, il a besoin de faire ces activités au moins, deux heures par jour.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 38 lectures
Site Internet : https://www.bergerdebrie.org/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page