Eco-Info sur Twitter

L’édito de l’Assurance

Avoir l’esprit tranquille dans la réalisation de son projet avec un crédit est nécessaire. Vous avez donc besoin d’une assurance emprunteur. C’est un moyen vous permettant de garantir votre remboursement mensuel et de gagner facilement la confiance de votre banque.

Comment choisir son assurance emprunteur ?

Le choix d’une assurance emprunteur est une tâche à prendre au sérieux. Pour vous aider, faites cette étape bien avant la signature de votre contrat de crédit. Ne précipitez pas. Prenez votre temps et réfléchissez bien. Sachez jouer la concurrence en faisant en même temps la comparaison de plusieurs assureurs. Optez pour celui qui propose la meilleure prestation, c’est-à-dire celui qui garantit le remboursement de vos échéances en cas de non-paiement causé par des risques justifiés. Rendez-vous sur le site L’édito de l’Assurance pour avoir des informations supplémentaires concernant le fonctionnement de l’assurance.

Que couvre l’assurance emprunteur ?

Comme son nom l’indique, l’assurance emprunteur couvre le non-remboursement des échéances mensuelles. Elle est en effet incontournable pour que votre demande de crédit soit validée par un organisme prêteur. Ce dernier veut avoir plus de confiance sur votre capacité de payer. Pour plus de sûreté, il réclame ce genre d’assurance.

Ainsi, l’assurance emprunteur intervient en cas de décès de l’assuré. Elle couvre également les risques d’invalidité grave constatés et certifiés par un médecin spécialiste. La perte totale et irréversible d’autonomie en fait partie. Cette garantie s’étend, en sus, vers l’incapacité de travail définitive ou partielle, le tout devant être justifié. La perte d’emploi est aussi couverte. Dans ces cas, tout ce qui arrive à l’assuré a besoin de la validation officielle d’un médecin.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 25 lectures
Site Internet : https://www.leditodelassurance.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page