Eco-Info sur Twitter

Résilions.com

Un particulier a pour obligation de souscrire à des assurances notamment pour son automobile et son habitation. Mais avant de sauter le cap, il convient de lire scrupuleusement les conditions stipulées dans le contrat.

Assurance : comprendre avant de signer

Les éléments à vérifier avant la souscription

Souscrire à une assurance, qu’importe sa nature, n’est pas un acte qui relève du hasard. Bien avant de signer le contrat, il existe tout un lot de points à vérifier. Déjà, informez-vous des documents nécessaires à la réalisation de la procédure. Ensuite, analysez minutieusement le contenu en particulier les exclusions, les franchises, les garanties ainsi que les conditions de résiliation. Vérifiez la durée du contrat et si celui-ci se renouvelle automatiquement. Car si c’est le cas, il est impératif pour l’assureur de se plier aux exigences de la loi Châtel en vous notifiant entre trois mois et quinze jours à l’avance, la date d’échéance de votre contrat. Cela vous permettra de décider si vous voulez renouveler ou si vous préférez en arrêter là avec ce contrat et changer d’assureur.

Ce qu’il faut savoir sur la résiliation

Sachez aussi que depuis la promulgation de la loi Hamon, un assureur n’a pas le droit de vous retenir à un contrat au-delà de la première année d’adhésion. Passé ce laps de temps, vous êtes libre de changer d’assureur et de clôturer votre contrat en cours. Comment faire ? Il vous suffit d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception auprès de votre assureur pour notifier votre décision. Sur le site resilions.com, vous trouverez des modèles de lettres à télécharger puis à personnaliser selon situation.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 13 lectures
Site Internet : https://www.resilions.com/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page