Eco-Info sur Twitter

Investir dans une forêt

Matière première entièrement naturelle et renouvelable très prisée, le bois est depuis quelques années une ressource qui rapporte. D’où sans doute le grand engouement aujourd’hui pour les forêts. Pourquoi pas vous ?

L’investissement forestier

Vous gagnez très bien votre vie, mais malheureusement vous trouvez que vous payez trop d’impôts. Et si vous investissiez dans un placement qui vous permettra en même temps de bénéficier d’une réduction fiscale ? L’intérêt est que vous commencez déjà à préparer votre retraite sans nécessairement besoin de réduire votre qualité et votre niveau de vie.

D’ailleurs pour avoir une idée des baisses d’impôts que vous pourriez gagner, rendez-vous sur Fiscalement.fr. Sinon, la forêt fait aujourd’hui partie des investissements qui ont le vent en poupe auprès des particuliers. En effet, en dehors d’être très sollicité dans la décoration et la construction, cette ressource peut également de nos jours faire office de bois de chauffage et de biocarburant.

À combien s’élève la défiscalisation ?

Et quand bien même les rendements sont faibles par rapport aux locations meublées, les baisses d’impôt y découlant sont conséquentes. En effet, avec une réduction pouvant atteindre les 25 %, ses avantages fiscaux sont très attractifs. Il est important de souligner que ces abattements concernent à la fois l’impôt sur la fortune immobilière et l’impôt sur le revenu.

Toutefois, l’une des conditions à remplir est que l’investissement ne doit pas dépasser le seuil des 50 000 euros pour un individu, sinon de 100 000 euros pour un couple. L’astuce est de passer par un groupement forestier. Comme cela, vous vous affranchissez des travaux d’entretien de votre forêt.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 8 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page