Eco-Info sur Twitter

​ L’échographie au service des mamans

L’échographie reste un acte indispensable pour suivre la grossesse et s’assurer du bon état de développement de l’enfant. Très attendues par les mamans, elles permettent de tisser, dès le départ, un lien avec son bébé, mais surtout de suivre son évolution. Ces échographies, en donnant toutes les indications sur l’état de santé, les risques éventuels et les dimensions au fur et à mesure de la grossesse, rassurent celles qui, notamment, pour leur premier enfant sont confrontées à la grossesse.

Les échographies obligatoires

Elles sont au nombre de trois, réparties sur les neuf mois de grossesse et tout en suivant l’évolution du bébé ont des fonctions différentes. La première revêt un caractère particulier, car pour la première fois, on entend les battements du cœur de l’enfant et elle donne donc un caractère de réalité à la grossesse. Elle est effectuée au 3ème mois de grossesse ; elle déterminera la date prévue d’accouchement.

La seconde est effectuée au 5ème mois de grossesse et est la plus longue, car le bébé est complètement formé il faut donc procéder à de nombreuses vérifications, comme le poids, la taille, le crâne, le squelette, il sera effectué une vérification du placenta. Mais surtout, c’est lors de cette échographie que la maman et le papa bien sûr pourront demander le sexe de l’enfant.

La troisième échographie, réalisée vers le 8ème mois, sert de vérification au bon déroulement de la grossesse et de prévoir éventuellement certains actes médicaux si l’accouchement apparaît difficile, notamment en raison du poids du bébé.

L’échographie, simple et indolore

L’échographie pratiquée par le médecin ou par la sage-femme est complètement indolore ; c’est un acte simple réalisé avec une sonde placée sur le ventre de la maman. Afin que les ondes soient envoyées vers l’écran, et ainsi faciliter le contact, un gel ultrason est posé sur le ventre de la maman. Les images s’affichent sur l’écran et les futurs parents peuvent voir les images qui leur sont

commentées par le spécialiste.

La société CLEDICAL propose sur son site des milliers d’articles destinés aux professionnels de santé. Au-delà de tout le matériel de diagnostic et prévention, ils trouveront tous les appareils nécessaires au suivi des futures mamans et notamment tous les produits destinés à réaliser une échographie fiable et de qualité.

Pour plus de renseignements sur les gels de contacts, rendez vous sur le lien suivant :

https://www.cledical.fr/23-gels-de-contact

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 25 lectures

Coordonnées & contact

28, rue des Pyrénées ZAC de Roumagnac
81600 GAILLAC

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page