Eco-Info sur Twitter

Le fabuleux et étrange monde des magiciens

Certains numéros sont indissociables des spectacles de magie. La lévitation ou l’art de flotter dans les airs fait partie de ces classiques. La femme coupée en deux et les disparitions inexpliquées ont traversé le temps et impressionnent toujours le public.

Les illusions

Un arrêt sur les numéros typiques des grandes illusions s’impose. La lévitation brave les lois de la gravité. Son secret diffère d’un magicien à un autre. Avec la force de sa pensée ou à l’aide de ses mains magiques, l’illusionniste soulève le corps d’une charmante jeune femme. Un corps inerte suspendu dans le vide laisse toujours les spectateurs sans voix. A ce moment-là, ils rêvent de légèreté et d’apesanteur.

La malle des Indes, même après l’avoir vu à plusieurs reprises, surprend toujours. Chaque fois, lorsque l’assistant est confortablement installé dans la malle, le public retient son souffle. Tous redoutent le sort que le magicien lui réserve. Sabre, parapluies, barres de fer : ce dernier a l’embarras du choix. Le suspense est alors à son comble. Heureusement quelques minutes après, la victime s’en sort indemne. Et encore une fois, les applaudissements fusent.

Les disparitions sont indissociables des spectacles de magies de grandes illusions. Que se passe-t-il donc dans cet innocent cabinet des secrets ? Les femmes, les meubles, les pianos s’y volatilisent. Un coup, ils disparaissent, un coup ils reviennent dans une autre robe ou avec de la compagnie. Le succès est chaque fois au rendez-vous.

Dans le meilleur des mondes...

Les grandes illusions requièrent, dans la mesure du possible, une scène. Ce genre de spectacle de magie a besoin d’espace. Il lui faut une surface de travail sur scène mais aussi en coulisse. La grande illusion se distingue du close-up par le nombre de son public. Plus on est des fous, mieux on rit. Les conventions, les conférences, les remises de prix sont idéales pour les grandes illusions.

En solo ou avec des partenaires, les sketchs sont aussi hilarants les uns que les autres

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 80 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page