Eco-Info sur Twitter

Echassier.fr

Pour choisir un spectacle sur échasses, il faut tenir compte de certains détails. Cette animation doit correspondre à l’évènement organisé. Par exemple, s’il s’agit d’un rendez-vous pour célébrer Noël, il faut opter pour des échassiers déguisés sur la thématique de Noël.

Le profil des spectateurs joue un rôle important dans ce choix. Si l’assistance est composée exclusivement d’enfants, il faut proposer un spectacle échassiers féerique ou imaginaire, mettant en scène des personnages tels que les pirates.

De même, si le spectacle d’échassiers à lieu en soirée, alors que le jour à disparu, il est intéressant d’opter pour des échassiers lumineux, en déambulation simple ou accompagné de musiciens, voir d’échassiers musiciens.

Des spectacles d’échasses pour tous les goûts

Chaque échassier possède son propre répertoire. Il s’agit d’un véritable artiste qui imite des personnages fictifs ou réels. Il existe des échassiers se déguisant en sorcières ou en sirènes qui laissent les spectateurs sans voix.

L’on retrouve des échassiers revêtant la peau des fruits. L’imitation est tellement réussie que les enfants n’auront qu’une seule envie, les croquer.

D’autres groupes choisissent de mettre en scène une troupe de cirques qui se retrouve dans un chapiteau. Le spectacle d’échasses est une animation ludique facile à organiser.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 191 lectures
Site Internet : https://www.echassier.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page