Eco-Info sur Twitter

Le picking logistique, comment ça marche ?

La logistique demande organisation et méthode pour être la plus efficace possible.

Le picking logistique se fractionne en 3 étapes, qui peuvent être réalisées par un ou plusieurs professionnels, selon l’organisation et la taille de la société de gestion logistique.


  • La première étape du picking est le prélèvement. C’est ainsi qu’on appelle le fait de retirer les produits du stock où ils sont entreposés. Sortis de leur rayon, ils sont ensuite acheminés dans la salle ou dans la zone de tri.
  • La deuxième étape du picking est donc celle qui consiste à trier les produits prélevés dans les rayons de l’entrepôt de stockage. Le tri permet d’ordonner les produits : par clients, par livreurs ou zone géographique, par type de commandes. Lorsque chaque produit est trié, il peut alors être préparé.
  • La dernière étape du picking consiste à emballer le produit dans un colis adapté : produit fragile, produit lourd, chacun demande des précautions spécifiques. Des cartons plus ou moins robustes, l’insertion de papier bulle et autres protections pour éviter la casse et les rayures lors du transport.

STIO GROUP est une entreprise de picking logistique à Paris. Elle emploie des professionnels qui respectent tout une succession d’étapes avant la livraison d’une commande. Ils ont été formés dans le domaine de la logistique et connaissent les qualités nécessaires pour exercer leur métier.

Sans leurs connaissances et leur volonté d’un travail bien fait, la livraison de coli connaîtrait bien plus de soucis. Le picking logistique permet de limiter les risques de perte de colis, qu’ils soient égarés ou échangés entre 2 clients ou 2 livreurs. Il optimise également le délai de livraison et donc sa qualité. Des points essentiels pour satisfaire les clients.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 82 lectures

Coordonnées & contact

Stio
16, avenue Louis Braille, Z.I BP 43
91422 Morangis

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page