Eco-Info sur Twitter

Bien manger, tout un art

La nutrition est garante de notre survie mais également de notre bonne santé. Pour éviter les faux pas et se prémunir d'éventuelles pathologies, Ma Santé d'abord propose des guides et des astuces autour de la nutrition pour manger sainement et préserver ainsi sa santé sur la durée.

Un guide pour bien manger

Le blog met à votre disposition le livre « Tout ce qu’on nous fait avaler » pour mettre le doigt sur les habitudes malsaines qui s’installent dans notre vie. L’alimentation moderne, avec ses produits chimiques, son mode de cuisson, entraînent ainsi inévitablement une augmentation des cancers, des cas d'infertilité, du diabète ou encore de l’obésité. Ce livre offre la possibilité aux lecteurs du blog de prendre conscience des habitudes nutritionnelles dangereuses et donne les meilleurs conseils pour les éviter. Les recommandations vont jusqu’à proposer des conseils en matière d’ustensiles de cuissons, d’emballages et de types de cuisson à éviter ou au contraire à privilégier. Bien entendu, le bio y trouve aussi une place de choix.

Les besoins quotidiens en sel

Une forte consommation de sel entraîne une hypertension et augmente les risques de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose et de maladies du rein. Pour s’en prémunir, Ma Santé d'abord rappelle tout d’abord le rôle indispensable du sel pour l’organisme. Le site détaille également les différentes recommandations de l’OMS sur la quantité à consommer quotidiennement et les moyens de réduire son apport en sel. Les informations sont complètes et faciles à mettre en œuvre. En résumé, un peu de discipline suffit pour bien manger.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 81 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page