Eco-Info sur Twitter

Médaille de baptême : classique ou moderne ?

Même s'il est possible de le faire toute l'année, ce sont surtout en mai, juin et juillet que se fait le plus grand nombre de baptêmes, tout simplement parce que c'est la saison la plus agréable pour se retrouver en famille pour fêter cet événement. D'ailleurs, il est de tradition d'offrir une médaille pour marquer ce moment important dans la vie d'un chrétien.

Bien choisir

Ocarat, bijoutier horloger en ligne, met actuellement en avant son univers dédié aux médailles de baptême. Bien évidemment, ce moment n'est pas choisi au hasard car cette période de l'année est celle qui, traditionnellement, voit le plus grand nombre de nouveaux baptisés. Outre un choix particulièrement vaste et des prix bas garantis, Ocarat propose des médailles en or blanc ou en or jaune dès 75 euros.

Alors, est-on obligé d'offrir une médaille de baptême ? Non, il n'y aucune obligation. C'est juste un présent qui est fait pour que ce jour important soit gravé à jamais. C'est en effet le sacrement du baptême qui rend « officiel » le fait que le baptisé soit fils de Dieu.

De même, traditionnellement, ce sont les parrains et marraines qui offrent cette médaille, mais là encore, ce n'est pas immuable.

Quant au choix de celle-ci, c'est fonction de vos goûts. Ocarat propose des modèles qui reprennent les médailles telles qu'on a coutume de les voir, en particulier les médailles avec la Vierge Marie ou encore l'Archange Saint Michel.

Si vous cherchez des modèles plus contemporains, Ocarat en propose qui, tout en conservant la signification de ce symbole, offrent au design plus dans l'ère du temps, comme cette médaille « Mon ange gardien ».

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 181 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page