Eco-Info sur Twitter

Crédit personnel, comment trouver le meilleur taux

Le prêt personnel en ligne permet de financer ses projets en choisissant à l’avance la durée du prêt, ses mensualités et la date des prélèvements. Il suffit d’une connexion au web pour que sa demande soit traitée par des conseillers spécialisés. Vous n'avez pas besoin de préciser l'utilisation dont vous ferez de l'argent, c'est un crédit sans justificatif d'utilisation.
Les pièces justificatives sont identiques à celles demandées par une banque « classique » : pièces d’identité, bulletins de salaire, justificatif de domicile, etc. Après acceptation, les fonds sont disponibles en moins de 14 jours, parfois en 48 heures seulement.
En outre, l’accompagnement personnalisé du demandeur n’est pas négligé, car depuis son espace client, il peut converser avec l’organisme de crédit concernant son dossier, avant et pendant son prêt.
Par ailleurs, comme pour un crédit « traditionnel », les mensualités peuvent être revues à la hausse ou à la baisse selon la situation du client – en conservant parfois un taux identique, sous conditions. Il est bien sûr possible de le rembourser (partiellement ou totalement) par anticipation.
De plus, il existe des assurances optionnelles, notamment pour se prémunir contre une perte d’emploi, une incapacité, un décès ou une perte totale d’autonomie.
Enfin, conformément à la règlementation, le délai pour se rétracter après la signature d’un contrat de crédit à la consommation est de 14 jours.

Les avantages du prêt personnel en ligne

Le prêt personnel en ligne autorise l’accès à un traitement plus rapide de sa demande, car celle-ci ne s’encombre pas des procédures (parfois assez lourdes) des établissements de crédit traditionnels.

Cette simplification se répercute au niveau des frais de dossiers, très faibles voire inexistants. Le crédit en ligne rend également plus aisée la comparaison entre les offres disponibles, or cette meilleure lisibilité permet de réaliser des économies.
Les prêts personnels en ligne bénéficient souvent de taux concurrentiels (grâce à de fréquentes offres promotionnelles), et ils n'obligent pas le client à changer de banque.

Enfin, les demandes de crédit peuvent être adressées à n’importe quelle heure, et les conseillers téléphoniques de ces sites ont des créneaux horaires plus larges que ceux des établissements bancaires « classiques ».

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Hasni R. - 259 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page