Eco-Info sur Twitter

Comment procéder à la fabrication des perles?

Au tout début, la fabrication des perles se fait de façon rudimentaire c`est-a-dire qu`on obtient les perles à partir d`un petit cône en terre couvert par une goutte de verre en fusion. Une fois cette dernière refroidie, les deux parties se détachent pour former une perle percée avec un grand trou a l`intérieur duquel de l`argile est en stock. La fabrication des perles est différente selon sa forme et sa nature. On trouve plusieurs sortes de perles dont d`autres sont précieuses et d`autres le sont à moitié. En outre, chaque type de perle possède son propre histoire, son origine et même sa vertu. D`après les idées reçues, la perle est un symbole de la lune qui se rattache a l`eau et a la femme, on dit que la perle est née des eaux ou de la lune et qu`elle symbolise la féminité créatrice.

Le lien entre une perle et une femme

En tant que représentant du principe yin autrement dit symbole de féminité, la perle est lie a la femme d`une manière ou d`une autre. En générale, la perle est trouvée dans un coquillage. La raison qui fait que la perle et la femme sont liées est du a la ressemblance de la perle et du fœtus. Il existe même des bijoux réserves exclusivement pour les femmes enceintes qu`on appelle bola de grossesse. Enfin bref, naturel ou artificiel, la perle garde ce principe de symbolisme, c`est pourquoi les bijoux ou accessoires de perles ou de pierre précieuse sont faits particulièrement en guise d’accessoire pour les femmes.

Les propriétés du bola de grossesse

Par définition, le bola de grossesse est un bijou qui permet de partager des moments calme et adoucis avec le bébé selon les croyances, il est d’origine indonésien. Le bola est fait a partir d`argent et historiquement parlant, le son qu`il émet fait sentir la protection, l`amour, le soutien des forces divines et sert d`appel aux anges. D`après ce qu`on dit, le bola doit se trouver suspendu au niveau de l`énergie du cœur ou pour les femmes enceintes au niveau du nombril pour permettre au bébé de sentir le son harmonieux de celui-ci. Il peut également servir de cadeau idéal pour les futures mamans. Ce type de bijoux donne un effet magique et céleste pour ceux qui le porte en guise de porte bonheur. Bref, en tant que symbole de la lune, de l`eau et de la femme, la perle possède des propriétés médicinales, gynécologiques et magique.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 156 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page