Eco-Info sur Twitter

La place du gestuel dans une relation amoureuse

Il est important de maîtriser le langage du corps si l’on veut avoir une relation amoureuse qui dure ou encore faire la rencontre d’une nouvelle personne après un échec. Comprendre la signification des gestes permet en effet de comprendre l’autre, ses besoins et ce qu’il ressent. Les gestes en disent plus que les mots. La position ou les mouvements involontaires des différentes parties du corps sont sujets à différents sens qui déterminent les pensées d’un individu.

Décoder le langage du corps amoureux pour faire durer une relation

La séduction est essentielle dans une relation amoureuse, que cette dernière en soit à ses débuts ou qu’elle dure depuis des années. Il faut le souligner, ce n’est pas parce qu’on a pris de l’âge que l’on ne doit pas prendre soin de sa relation avec sa moitié. Certaines personnes ont en effet tendance à penser que, passé un certain âge, la séduction n’est plus utile. Savoir interpréter les gestes permet d’anticiper les besoins de l’autre et de le comprendre. C’est ainsi que le décodeur du non verbal est important. Des signaux non verbaux spécifiques sont attribués aux gestes, et il faut les connaître et savoir les détecter pour être en mesure de bien gérer sa relation. C’est d’ailleurs l’essence d’une relation amoureuse épanouie. Ce n’est pas un hasard si un mariage dure de nombreuses années tandis que d’autres finissent avant même d’avoir commencé.

Savoir interpréter les gestes pour réussir une relation amoureuse

Une relation amoureuse passe toujours par 5 phases. Elle débute toujours par la manifestation par un individu de sa présence au sexe opposé, inconsciemment ou volontairement selon les cas, afin d’attirer son attention. Il faut ensuite qu’il y ait une réaction positive de l’autre pour que la relation passe au stade suivant qui est la proximité rapprochée avec l’autre. Le toucher ou le contact tactile est la phase suivante qui permet de manifester à l’autre l’intérêt qu’on a pour lui. Quand le toucher gagne en intimité et en intensité, la relation parvient au stade où les deux personnes en arrivent au rapport sexuel, l’apogée d’une relation si l’on peut le décrire ainsi. Il suffira ensuite de prendre soin de la relation pour qu’elle soit durable. Recourir au décodeur non verbal contribue à une meilleure interprétation des gestes et permet de connaître la principale attitude à adopter devant une situation donnée. Ces différentes étapes peuvent prendre entre quelques heures et plusieurs mois selon l’évolution de la relation entre les deux personnes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 162 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page