Eco-Info sur Twitter

Le sécateur à crémaillère Jack Lumber : design et ergonomie pour votre jardin

Pour tailler de petites plantes ou des arbustes aux branches plus conséquentes, le sécateur à crémaillère Jack Lumber est l’outil idéal. Il a été pensé pour permettre un travail simple, sans effort, propre et efficace.

Parfait pour élaguer les végétaux, il permet également d’effectuer des greffes de plantes ou d’arbres. La marque Jack Lumber est le résultat d’une expérience certaine dans le domaine de l’outillage professionnel depuis quelques années. Qualité, innovation et fiabilité sont les mots d’ordre du fabricant.

Caractéristiques et utilisations du sécateur à crémaillère

Le sécateur à crémaillère Jack Lumber est un outil fonctionnel et pratique. Il permet d’effectuer la taille de vos végétaux avec précision. Bien plus élaboré qu’un sécateur classique, il sert aussi bien à entretenir les plans de fleurs que les arbustes. Sa légèreté facilite la prise en main. Il est doté d’un système de démultiplication de la taille qui ré-actionne le sécateur lors d’une coupe un peu difficile. Le ré-enclenchement de l’outil est signalé par un « clic » émit par la crémaillère. Ainsi, le processus est à répéter jusqu’à obtenir une branche entièrement coupée. L’élagage est réellement sans effort, la coupe est nette et propre.

Le sécateur à crémaillère peut tailler des branches atteignant jusqu’à 35 mm de diamètre. Il est composé d’une lame au carbure, connue pour être anti-corrosive et pour résister à l’usure, aux écarts de température, aux frottements. Son traitement au téflon contribue à une bonne pénétration dans le bois. Contrairement au sécateur à galet, le sécateur à crémaillère est utile pour l’entretien quotidien de vos végétaux comme pour les tailles plus importantes, notamment les arbres fruitiers, ou pour effectuer des greffes.

Les avantages du sécateur à crémaillère Jack Lumber

Pour la taille des branches, il existe différents types de sécateurs. Le plus connu est le sécateur à lame tirante. En fermant la main, les lames coupent le bois. Pour des diamètres importants, il nécessite de s’y reprendre à plusieurs fois, en forçant.

Avec le sécateur à crémaillère, nul besoin de forcer. La crémaillère aide à une taille simple. Sans bouger le poignet, la même vigueur est conservée. De petit gabarit, le sécateur à crémaillère remplit à la fois les fonctions du sécateur à lame tirante et de l’ébrancheur. Lors de la taille, il ne brise pas les branches ni ne les coupe de manière aléatoire.

La marque Jack Lumber garantit une qualité irréprochable au service des jardiniers amateurs. Fort de son expérience dans le domaine de l’outillage professionnel, Jack Lumber est un des précurseurs du système à crémaillère.

Dans un souci d’excellence, il participe à l’innovation en matière d’outillage et propose des modèles fiables de sécateurs à crémaillère. En plus de produits qualitatifs et ergonomiques, le design du sécateur est réfléchi pour offrir une entière satisfaction aux passionnés de jardin.

Pour en savoir plus

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 269 lectures

Coordonnées & contact

NOONE CORPORATION
2 Avenue Adam
94210 La Varenne Saint Hilaire
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page