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Le vélo à la reconquête des villes

Pour le loisir, pour se déplacer rapidement ou pour emmener les enfants à l'école, les vélos sont en train de reconquérir les villes, que ce soit à Bruxelles, Londres ou Paris. Un phénomène qui s'intensifie ses dernières années et qui commence à intéresser les publicitaires.

Le vélo retrouve sa place

Se déplacer en ville relève parfois de la gageure quand c'est aux heures de pointe. Du coup, le vélo apparaît de plus en plus comme la solution idéale pour se déplacer en milieu urbain. C'est un phénomène que l'on constate un peu partout en Belgique. Les pays voisins sont également concernés par ce regain d'intérêt car rien que sur Paris, 240 000 déplacements quotidiens se font en bicyclette ou en VTT, contre 540 000 en automobile. Un chiffre qui est loin d'être insignifiant et qui a doublé en l'espace de dix ans seulement.

Les déplacements qui se font le plus en milieu urbain sont ceux qui permettent de relier son domicile à un arrêt de tramway ou à la station de métro la plus proche, ce que les spécialistes appellent le dernier kilomètre. Mais les jeunes parents s'en servent également de plus en plus pour aller jusqu'à l'école ou jusqu'à l'endroit où les bambins pratiquent leurs activités extra-scolaires, en particulier grâce à des remorques à vélo sécurisées et spécialement dédiées à cet usage.

Enfin, il n'y a pas que les particuliers qui s'intéressent au vélo, car des professionnels de la communication utilisent désormais des remorques à vélo spécialement conçues pour y glisser une affiche publicitaire, à l'image de celle que propose la boutique spécialisée dans la remorque de vélo, Roulemapoule.be. Il faut dire que les avantages sont multiples. Outre l'originalité du support et donc la visibilité nettement plus grande d'une telle publicité, on peut également citer le faible investissement nécessaire.

A l'heure ou la Chine abandonne le vélo pour la voiture, il est amusant de constater qu'en Europe, c'est exactement l'inverse qui est en train de se produire.

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Actualité publiée par Vincent V. - 145 lectures

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