Eco-Info sur Twitter

7ième baromètre Autonomie 2014

Le 7ième baromètre Autonomie 2014 montre que les Français ont majoritairement conscience du fait qu'il faille se prémunir contre les problèmes de dépendance, mais qu'ils sont peu à être effectivement couverts.

Les Français insuffisamment protégés

La publication de l'infographie faisant suite au baromètre Autonomie 2014 parue récemment met en évidence un paradoxe bien français. Celui a été réalisé pour la septième année consécutive auprès d'une population incluant aussi bien les jeunes que les seniors, les entreprises ou les DRH. Elle vise à savoir si nos compatriotes sont bien informés des risques financiers liés à la dépendance et s'ils ont connaissance des solutions qui existent.

Ces solutions, ce sont l'assurance prévoyance, ou plutôt les assurances prévoyances. En effet, il en existe différentes formes, certaines pour le maintien du salaire, d'autres pour tout ce qui touche au décès et les dernières pour la dépendance. C'est à ces dernières que s'intéresse le baromètre 2014.

Il en ressort que 85% des Français savent pertinemment qu'il est crucial de se protéger contre les risques de dépendance, mais dans le même temps, ils ne sont que 29% à être effectivement protégés contre la perte financière qui découlerait d'une perte d'autonomie.

S'ils venaient à être touchés, les Français préféreraient rester chez eux dans près de huit cas sur dix, tout en ayant conscience à 53% que la famille seule ne pourrait leur venir en aide dans pareille situation.

Il ressort également de cette étude que pour 65% des sondés, l'assurance perte d'autonomie est la meilleure solution pour envisager l'avenir de manière sereine. 68% estiment par ailleurs que l'entreprise pour laquelle ils travaillent devraient proposer une solution collective.

Source

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 166 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page