Eco-Info sur Twitter

Trouver du travail dans l’informatique : Choisir la bonne formation

La plupart du temps, choisir son orientation professionnelle est loin d’être une chose facile ! Aujourd’hui sur la toile, plusieurs sites proposent des articles et des fiches descriptives pour informer les jeunes bacheliers et les étudiants, les aider à former leur projet d’avenir et choisir la formation qui correspond le mieux à leur profil et leurs attentes.

Le site Formation-en-informatique.fr va plus loin et se présente comme un vrai salon étudiant en ligne, spécialisé dans les formations en informatique !
Tout d’abord, comme dans un salon, les étudiants peuvent se promener sur les différentes pages et se renseigner sur chaque diplôme et ses spécificités. De bac +2 à bac+6, on trouve des fiches détaillées sur les BTS, les DUT, les bachelors, les licences professionnelles, les masters et les mastères spécialisés.

Comment bien utiliser ce site pour trouver sa formation ?

formation informatique

Au sommaire : une présentation générale du diplôme, les pré-requis et les conditions d’admissibilité, le référentiel du programme d’enseignement, les débouchés métiers et les possibilités de poursuite d’études.

Sur le site, les internautes peuvent également utiliser l’annuaire des écoles d’informatique. Pour affiner leur recherche, ils peuvent sélectionner à la fois le diplôme qu’ils souhaitent préparer, la filière qui les intéresse, et la région où ils aimeraient suivre leurs études.

Une seconde plus tard, il ne leur reste plus qu’à consulter les pages des écoles qui correspondent le mieux à ces différents critères.

Enfin, le site publie régulièrement des articles d’actualités chaudes et froides sur le secteur de l’informatique, les écoles et les nouvelles formations de l’enseignement supérieur. Il est important de s’informer car plus les années passent, plus le secteur évolue au gré des nouvelles technologies et de la demande toujours plus forte des utilisateurs comme des organisations.

Un service d'orientation gratuit par téléphone

Pour faire la différence, formation-en-informatique propose un service d’orientation par téléphone. Le principe est simple. Les internautes s’inscrivent directement sur le site et renseignent leurs coordonnées. Ils sont ensuite contactés par un conseiller qui se tient à leur disposition pour répondre à toutes leurs questions sur telle ou telle formation, sur l’alternance et la formation à distance, sur les écoles les mieux notées et offrant les meilleurs débouchés.

Petit à petit, l’informaticien en herbe parvient à définir le cursus qui lui correspond le mieux, et le conseiller peut alors lui proposer de le mettre en relation avec les responsables des établissements qui le proposent.

Quelques temps après, l’étudiant est alors contacté par un responsable de formation qui lui donnera les dernières informations nécessaires pour savoir si la formation est bien celle qui lui correspond le mieux. Pour finir de vous convaincre, sachez que ces services sont entièrement gratuits pour les internautes et tendent à le rester !

Alors, plus d’hésitation possible... Rendez-vous sur www.formation-en-informatique.fr !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 170 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page