Eco-Info sur Twitter

Machine à affranchir : Optimisez l’envoi de courrier

En allant sur le site officiel des machines à affranchir, vous allez pouvoir savoir, comprendre et choisir la machine à affranchir le courrier pour votre entreprise.

En effet, il suffit simplement de remplir le formulaire en ligne sur la première page du site pour connaitre vos besoins et vous recevrez jusqu'à quatre devis de machines à affranchir et aurez la possibilité de réduire jusqu'à 30% le coût d'envoi du courrier de votre entreprise.

affranchir le courrier

Quelles machines à affranchir existent sur le marché ?

Les machines à affranchir sont très nombreuses mais il en existe trois types :

  • La tpMAI qui correspond à la très petite machine à affranchir connectée et qui gère mois de trente courriers par jour.
  • La pMAi qui est la petite machine à affranchir connectée gérant un volume moyen de courrier correspondant à 30 à 200 courriers par jour.
  • La MAI qui est la machine à affranchir intelligente et qui va pouvoir affranchir jusqu'à plus de 800 courriers par jour.

Combien coûtent ces machines à affranchir ?

Il faut savoir qu'en France, il n'est pas possible d'acheter des machines à affranchir car c'est la Poste qui en détient le monopôle. Elle vous les loue par l'intermédiaire de cinq fournisseurs agréés qui sont Pitney Bowes, Satas, Neopost, Frama et Francotyp.

Vous allez passer un contrat d'une durée de cinq années et pourrez avoir votre machine à affranchir le courrier sur place. La location de la tpMAC coûte moins d'un euros par jour, celle de la pMAC coûte entre 2 et 3 euros par jour et il faut compter environ 10 euros par jour pour louer la MAI.

Vous pourrez choisir la meilleure offre, une fois que vous aurez lancé le formulaire en ligne. Ainsi, vous allez recevoir jusqu'à quatre devis comparatifs et de façon gratuite. Il vous appartiendra ensuite de faire votre choix.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 175 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page