Eco-Info sur Twitter

Le problème du pointage horaire des PME/PMI aux collectivités

Quant un responsable d’entreprise (commerciales, industrielles, artisanales ou de services) et de collectivité souhaite s’informer sur les différentes techniques et matériels de pointage, il est obligé d’aller à la pêché aux informations sur le Web, avec une perte de temps importante et des résultats aléatoires. Aussi convient-il de saluer l’existence d’un site qui regroupe tout se qu’il est nécessaire de savoir sur les pointeuses et badgeuses.

Le site www.pointeuses-badgeuses.fr offre outre de pouvoir demander 4 devis de solution de pointage, un véritable guide encyclopédique sur toutes les thématiques en rapport avec la gestion et le contrôle du temps de travail.
Le site est la propriété de la société bien connue Companeo, leader européen de l’intermédiation entre entreprises.

Un guide complet sur les pointeuses d'entreprise

Avant de s’engager dans le choix d’une solution de pointage, il est nécessaire d’avoir une vision claire des différentes technologies et matériels, de leur compatibilité avec la législation française et surtout de leurs adéquations avec la taille et le type d’activité de l’entreprise.
D’autre part l’utilisation des nouvelles technologies telles que le Cloud ou la biométrie apportent un plus indéniable mais doivent être utilisées à bon escient.

Il existe deux possibilités offertes aux professionnels : soit l’investissement en pleine propriété du matériel (terminaux, badges, etc.) ainsi que des logiciels dans le cas de pointeuses numériques.
Solution adaptée aux entreprises de taille importante, elle demande une gestion en interne. Soit la location du matériel avec une externalisation des services et un stockage des données dans le Cloud.

Une règlementation à respecter

Le site fourni aussi un lexique des termes utilisés et une information sur les aspects légaux du pointage des personnels. Le maitre d’œuvre en France étant sur ce plan la CNIL et les contraintes de protection des données (particulièrement en biométrie) étant importantes, il convient d’en être informé judicieusement pour pouvoir les appliquer. À défaut l’entreprise se retrouverait confrontée à des procédures judiciaires longues et couteuses.

Dernier point à signaler le pointage à gestion informatique permet les prévisions et le suivi de toutes les pauses, congés, formations, heures supplémentaires ou excédentaires, ainsi que le calcul et l’établissement des bulletins de payes.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 209 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page