Eco-Info sur Twitter

Contactez un maitre d’oeuvre pour de gros travaux de réhabilitation

Croissance continue pour le secteur de la rénovation

Le coût des travaux de réhabilitation va dépendre de différents critères, si les travaux concernés sont plutôt simples du type rafraichissement ou s’il s'agit de rénovation complète avec un nouvel agencement du bien.

Depuis plusieurs années les propriétaires n'hésitent plus à faire de nombreux travaux pour améliorer le confort des logements, les dépenses réalisées pour effectuer l'amélioration des logements sont en constante augmentation avec chaque année un marché de plusieurs dizaines de milliards d'euros.

Les français commencent par réaliser le changement des menuiseries extérieures pour augmenter les performances thermiques, arrive ensuite la remise en normes de l'installation électrique qui a souvent plusieurs dizaines d'années et qui est totalement à refaire. La modification du système de chauffage, grâce aux crédits d'impôt et à un coût raisonnable, le mode de chauffage à condensation connaît une très forte demande.

Un professionnel de la maitrise d'ouvrage pour obtenir les prix marché

Lors des travaux de rénovation, c'est la partie plomberie qui est le plus souvent sollicitée pour effectuer de nombreuses modifications. Le coût des travaux peut-être différents pour une même prestation, on peut enregistrer des écarts de 30 à 40 %, il est nécessaire de faire plusieurs devis pour s'assurer d'avoir une offre au prix du marché. Si vous envisagez d'engager des travaux conséquents, cela peut-être une solution de faire appel à un professionnel dans la maitrise d'ouvrage possédant un réseau d'artisans du BTP pour se faire épauler avoir un suivi de la totalité de votre chantier.

Quelques exemples de prix pratiqués par les artisans :

  • pour la peinture des murs et des sols : entre 18 et 22 euros du mètre carré avec une plus-value possible si jamais il y a besoin de faire plusieurs tasses d'enduites sur les supports.
  • pour l'isolation intérieure d'un logement : environ 40 à 45 euros du mètre carré en fonction de l'épaisseur d'isolation du type de placo utilisé.
  • pour la pose du carrelage : compter environne 50 euros du mètre carré, le prix peut augmenter en fonction du choix des matériaux, de la taille de votre carrelage.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 146 lectures

Coordonnées & contact

Techni Travaux
9 rue des charmilles
35510 Cesson-Sévigné
Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page