Eco-Info sur Twitter

Utopiaweb présente son dernier site : BureauTabac.fr

La société utopiaweb, éditrice de sites internet, annonce la sortie de dernier site, un portail sur les bureaux de tabac.

Trouver un tabac ouvert le dimanche sur son téléphone

BureauTabac.fr vous permet de trouver en quelques clics un buraliste près de chez vous, dans tous les départements de France métropolitaine. Très simple d’utilisation, le site permet de lister les tabacs par région, département puis par ville. Chaque bureau de tabac dispose de sa fiche personnalisée, avec adresse, téléphone et plan d’accès, ainsi que des horaires ou du nom du commerce pour les ticket CB si possible.

Logo du site BureauTabac.fr Pour les habitants de Paris, Lyon ou de Marseille, le filtrage par arrondissement est également proposé, pratique pour réduire sa zone de recherche dans ces 3 grandes villes. À noter qu’un moteur de recherche est également proposé afin d’arriver directement sur une fiche ou sur une page de ville.

Découvrir l’historique du tabac

Des pages d’informations sont également disponibles sur BureauTabac.fr. Accessibles depuis la page d’accueil, elles permettent de se renseigner sur tout ce qui touche au tabac de près ou de loin. Vous pourrez par exemple découvrir les origines du tabac dans le monde et en France : de la découverte des Amériques par Christophe Colomb en 1492 et l’arrivée du "pétum" en Europe, réputé pour ses vertues "thérapeutiques", jusqu’à l’industrialisation de la production de cigarette, et la vague de cigarettes américaines blondes suite à la seconde guerre mondiale. Chaque article est écrit avec sérieux, illustré avec soins et les sources sont systématiquement citées en fin d’article.

Des contenus supplémentaires feront leur apparition sur BureauTabac.fr : des graphiques des prix du tabac en France au fil des années, un tableau comparatif des prix du tabac en Europe, ou encore un point sur les règles de la douane aux frontières européenne, notamment depuis une évolution récente de la réglementation.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 191 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page