Eco-Info sur Twitter

Taxes élevées sur les entreprises françaises : quelle solution ?

La France est l’un des pays de l’Union Européenne où les entreprises sont le plus taxées. La majeure partie des taxes correspond aux charges sociales qui incombent aux employeurs. La seconde part la plus importante de l’imposition des entreprises correspond à l’impôt sur les sociétés. Enfin, la part restante représente diverses taxes telles que la taxe foncière ou la taxe sur les plus-values…

Devant faire face aux difficultés économiques du pays et le taux croissant des taxes sur les sociétés, certains entrepreneurs ne cachent plus leur envie de quitter la France pour créer une entreprise en Angleterre. Et pour cause, notre voisin d’Outre-manche est l’un des pays les plus avantageux du point de vue de la fiscalité des entreprises. Démarrer un business au pays du « fish and chips » serait donc la solution face aux difficultés rencontrées par ces sociétés.

Le gouvernement Anglais réfléchit actuellement (février 2014), à l’attribution d’une franchise pour certains employeurs qui s’élèvera à 2000 £ par an. Voici une raison de plus pour les entrepreneurs, de partir au Royaume-Uni pour y créer une entreprise. D’autant plus que l’économie Britannique a connu sa plus forte croissance l’année passée (en 2013).

Bien que créer sa société en Angleterre apporte des avantages en termes de fiscalité et d’imposition pour les entreprises, cela n’est évidemment pas si simple. En effet, lors de la création d’une société Anglaise, certaines démarches administratives sont de rigueur et parfois lourdes à entreprendre.

Des cabinets spécialisés dans la création d’entreprise Anglaise

Après avoir mûrement réfléchi, puis décidé de s’expatrier en Angleterre pour y lancer sa société, il faudra commencer à entreprendre les démarches. Ces démarches peuvent être fastidieuses, mais certaines sociétés sont spécialisées dans l’accompagnement des entrepreneurs qui souhaitent lancer leur activité professionnelle au Royaume-Uni.

Parce que les étapes pour créer une société à Londres ou plus généralement en Angleterre ne sont pas toujours connues des principaux intéressés, des professionnels qualifiés et expérimentés sont capables de vous apporter des conseils dans ce type de projet. Si vous êtes quelque peu perdu, pas de panique… On trouve sur la toile, de nombreux conseils sur les étapes de la création d’une entreprise Outre-Manche. Par ailleurs, certaines sociétés sont spécialisées dans la création de société en Angleterre. Elles pourront ainsi vous éclairer sur toutes les interrogations que vous avez à l’esprit, et elles vous orienteront vers d’autres professionnels si nécessaire.

Experts fiscalistes des PME

Parmi ces cabinets de conseils et de création d’entreprise, on trouve les experts de TaxAssist Accountants. Il s’agit d’un cabinet d’expert-comptable situé au Royaume-Uni. L’équipe possède une solide connaissance du Royaume-Uni de la fiscalité anglaise. Ces experts proposent leurs conseils et permettent aux entreprises et particulièrement aux PME de créer et domicilier leur entreprise à Londres. Dans un premier temps, ces experts enregistreront votre société de manière électronique, puis suivra la domiciliation de votre société en Angleterre… voici donc les deux premières étapes du lancement d’une entreprise.

Pour découvrir l’ensemble des prestations du cabinet TaxAssist Accountants, visitez leur site web. Leur blog fr.Taxtrends.org propose de nombreuses actualités sur l’imposition des sociétés en Angleterre.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Elodie R. - 167 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page