Eco-Info sur Twitter

La pierre de topaze sur une bague en argent pour obtenir un bijou exceptionnel

Célèbre pour leur culture et leur tradition concernant le port de bijou, les Indiens ont excellé dans la fabrication de bijoux de tout genre. On peut surement considérer les bagues indiennes comme faisant partie des œuvres les plus convoitées de l’industrie gemmologique indienne.

Ces bagues peuvent être serties de pierre semi-précieuse ou précieuse de tout genre. Mais des pierres non précieuses et moins célèbres comme la topaze peuvent contribuer à la beauté d’un bijou en or ou encore en argent. La pierre de topaze fait partie de la catégorie des minéraux dits « pierre fine ».

Une jolie pierre bleue !

La couleur bleue éclatante de cette pierre explique l’appellation « bague bleue ». Mais ce qu’il ne faut pas oublier c’est que la topaze peut être incolore comme elle peut être rouge, violet, bleue, jaune, rose, verdâtre ou encore brun. Le bleu de la topaze peut contenir plusieurs variances, du bleu clair au bleu très foncé. Du grec « topazus » ou encore du nom de l’île de sa découverte « topasos », la topaze a été depuis longtemps une pierre fréquemment utilisée en joaillerie.

Bague topaze

Les croyances autour de cette pierre existent depuis les l’époque de l’ancienne Égypte et de la Grèce antique. Porter sur un bijou, une bague par exemple, la topaze procure paraît il force, sagesse et résout les problèmes d’insomnie. On lui accorde aussi la faculté de dissiper les peines, la tristesse et la mélancolie.

Pour entretenir ce genre de pierre, il faut juste le passer sous de l’eau courante ou de l’eau distillée et la faire sécher un temps au soleil après. À noter que certains produits chimiques étant nuisibles aux pierres qui servent d’ornement à un bijou, il est préférable de ne pas utiliser ce genre de produits ou bien de faire appel à un professionnel.

Pour l’entretien des bijoux en argent, des produits de nettoyage sont disponibles sur le marché ainsi que des tissus spéciaux pour éviter les rayures. Pour faire plus simple, une brosse à dents et un dentifrice ou du bicarbonate suffisent. Ce "truc" a été trouvé sur le site http://www.bijoux-en-argent.info/

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 345 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page