Eco-Info sur Twitter

Comment obtenir une licence 4 à Lille ?

Afin de pouvoir renouveler la durée de validité de l’exploitation des débits de boissons alcoolisées, il est fondamental de participer à des formations de licence 4 à Lille. Les exploitants sont fortement recommandés pour assister à ces formations durant lesquelles ils découvriront des réglementations interposées par le législateur et de s’y conformer, par la suite, afin d’éviter à assumer la responsabilité liée à l’exercice de ces activités.

La continuité de l’exploitation grâce au permis de l’exploitation

Pour le bon fonctionnement de l’activité des exploitants de débit de boissons à savoir les propriétaires d’un restaurant, de bar, de discothèque et à tous ceux qui souhaitent vendre, muter ou transférer les établissements connexes, il est impératif d’assister à la formation. Tout d’abord, il est important de savoir que l’obtention de licence 4 vous permet de vendre toutes les catégories de boissons alcoolisées quelques soient le degré d’alcool contenu dans les produits. Les établissements pourvus de la licence inférieur au nombre 4 sont surtout invités afin qu’ils puissent développer leur affaires.

La raison d’exercer une formation à Lille

En outre, la formation permet à ces exploitants d’être toujours tenus au courant au renouvellement des lois imposées sur la distribution de débit de boissons alcoolisées. Puisque la ville de Lille abrite plusieurs comptoirs exerçant le commerce des vins, des spiritueux, de whisky, de la bière et plus encore, elle propose alors, régulièrement, le stage de licence 4 pour une obtention du permis d’exploitation. Le programme de formation stipule les droits et les dispositions attachées à l’accomplissement de vente des débits de boissons alcoolisées : la protection des mineurs, la prévention et la lutte contre l’alcoolisme, la stipulation de règles mentionnées dans le code général de la santé publique, la responsabilité pénale et civile des exploitants…Il faut bien souligner que l’élaboration de licence 4 est actuellement proscrite, c’est ainsi qu’il faut toujours vérifier la licence à jour à travers l’assistance à une formation.

La formalité à savoir pour la participation au stage licence 4 à Lille

La durée de formation dépend de l’ancienneté dans la réalisation de l’exploitation de débit de boissons. De façon précise, les exploitants, ayant exercé le métier depuis plus de 10 ans, procèdent à une formation pendant une journée, tandis que ceux qui ont opéré l’activité pour moins de 10 ans bénéficient d’un stage de deux jours et demi. Après le passage de stage, les exploitants obtiennent l’attestation confirmant l’autorisation de la vente des boissons alcoolisées valable pendant 10 ans. A noter également que la validité de permis d’exploitation de 10 ans peut être renouvelable en participant à une formation de mise à jour dans la ville de Lille.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 443 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page