Eco-Info sur Twitter

Votre linge de maison sur Toutdéco

En dehors de leurs fonctions premières, les linges de maison peuvent également se transformer en objet de décoration à condition bien sûr de les choisir avec goût. Vous trouverez une gamme de linge de maison pas cher sur Toutdeco.fr.

Le rideau

Préservant notre intimité du voisinage et des passants, le rideau est tout simplement l'accessoire incontournable de toutes les pièces de la maison, quel que soit d'ailleurs l'usage de ceux-ci.

De plus habillant les portes et les fenêtres, les rideaux s'avèrent être d'excellents éléments de décoration d'intérieur. Nombreux critères seront alors à prendre en compte lors du choix de ce linge de maison comme l'utilisation de la pièce par exemple.

Ainsi pour les chambres à coucher, vous pouvez choisir les modèles tamisant afin d'obtenir une ambiance feutrée très reposante. Autrement, vous pourrez également opter pour les rideaux à thème si vous voulez personnaliser ce lieu de repos.

Parmi nos sélections, le modèle à œillets poly coton pour une ambiance Paris Retro. Sinon, essayez le Panneau à œillets imprimés 5th Avenue pour les inconditionnels de New York.

Le voilage

S'installant souvent dans les pièces à vivre comme le salon, le séjour ou encore la salle à manger, le voilage est surtout choisi pour sa subtilité mais également pour son élégance. Plus précisément, ce linge de maison définit généralement le style général de la pièce. C'est d'ailleurs pour cela que cet équipement est disponible dans tous les motifs ainsi que dans une grande diversité de couleurs.

Sinon concernant la matière dans laquelle est fabriqué cet accessoire, le choix est également très large entre le lin, la soie, l'organdi, le coton, la mousseline ou encore la dentelle. Attention cependant car généralement transparent, ce linge de maison s'associera avec des rideaux occultant. De fait, la pièce peut bénéficier d'un bon éclairage à la lumière naturelle et la maison est préservée des regards curieux et indiscrets.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Valérie S. - 259 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page