Eco-Info sur Twitter

Passer par un courtier pour réduire le coût de votre achat immobilier

Pourquoi passer par un courtier pour renégocier votre assurance crédit immobilier ?

Lorsque vous obtenez un prêt immobilier, vous pouvez le renégocier afin de profiter des baisses de taux. Il s'agit d'une opération qui consiste à procéder au remboursement de votre ancien crédit immobilier en le remplaçant par un nouveau prêt avec un taux plus faible. C'est donc une solution assez intéressante pour bénéficier de meilleures conditions surtout au niveau des taux d'intérêt. Une renégociation de crédit immobilier est une opération délicate et parfois longue. Une préparation méticuleuse est par conséquent nécessaire.

Comment se fait une renégociation d'un prêt immobilier ?

Pour renégocier votre crédit immobilier, vous pouvez vous adresser à la banque qui vous a prêté les fonds ou une autre organisme de crédit de votre choix. Il s'agit d'une opération très bien encadrée au plan juridique. Selon la réglementation relative à l'épargne et à la sécurité financière, l'emprunteur qui souhaite renégocier son crédit immobilier doit s'acquitter de pénalités de remboursement anticipé. Ces pénalités sont réglementées car la loi fixe un montant plafond à verser aux banques en cas de changement d'établissement bancaire dans le cadre de la renégociation.

Comment savoir que la renégociation de votre prêt immobilier vous sera profitable ?

Une renégociation de crédit a pour principal but de vous permettre de réaliser des économies substantielles en tirant un meilleur profit des périodes de baisse de taux. Ainsi, vous devez vous assurer que la somme obtenue en faisant la différence entre l'ancien crédit et le nouveau, peut permettre la couverture des pénalités de remboursement anticipé, du montant du capital restant dû qui est être au minimum égal 50 000 euros ou encore des frais de démarches de transfert de compte et de mise en place de nouvelles garanties.

Et le courtier

Le courtier en assurance credit immobilier est capable de gérer les deux volets crédit et assurance. Il peut donc pour vous proposer un contrat d'assurance au meilleur tarif avec les meilleurs garanties en fonction de vos besoins, liés aux données de votre crédit. Vous pouvez ainsi tirer profit de la loi Lagarde qui permet de choisir son assurance. Il est cependant regrettable que certaines banques ne permettent pas de renégocier directement l'assurance, et qu'il faille tout renégocier.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 312 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page