Eco-Info sur Twitter

Antivirus : un gratuit ou un payant pour votre ordinateur ?

Quelque soit le système d’exploitation, il est très important de protéger son ordinateur. Sans protection, un PC peut être attaqué et devenir inutilisable au bout de quelques mois ! Mais dans la jungle des antivirus et parmi les nombreuses références du marché, il est assez complexe de choisir le bon antivirus pour son appareil. Notamment de choisir entre sa version gratuite ou d’investir dans le meilleur rendement de l’antivirus, c’est-à-dire la version payante.

L’antivirus gratuit, performant mais à moitié seulement

Selon une étude, plus de la moitié des internautes ont recours à l’antivirus gratuit. Mais pourtant, un antivirus payant a une toute autre pertinence en matière de sécurisation d’un ordinateur. Pour être sur de protéger efficacement sa machine, l’antivirus payant serait un recours idéal. Encore faut-il s’y retrouver parmi les différentes offres…

En effet, les offres d’antivirus sans abonnement sont abondantes sur le Net, mais ils présentent de nombreux inconvénients. Beaucoup d’antivirus gratuits intègrent des fonctions spécifiques comme l’anti-spam ou l’antispyware, mais sans intégrer les applications nécessaires à une protection digne de ce nom. Tandis que l’antivirus payant inclut toutes les protections selon l’utilisation de son ordinateur, et les mises à jour régulières permettent d’intégrer les dernières menaces et de rendre l’ordinateur moins vulnérable face aux menaces extérieures.

Protéger son ordinateur n’est pas un luxe

Mieux vaut prévenir que guérir ! Les menaces informatiques sont de plus en plus présentes sur Internet. Les hackers s’attaquent sans hésitation et sans scrupules aux ordinateurs les plus vulnérables, et les menaces se cachant dans des téléchargements Internet, il est facile de tomber sur un fichier dangereux et mettre son ordinateur en danger. Le recours à l’antivirus payant est donc une assurance d’éviter des vulnérabilités, et ne pas subir les attaques visant l’ordinateur et les donnés qu’il contient, à des prix raisonnables. De 40 euros par an jusqu’à 155 euros par an, les offres sont très variables et diversifiées et s’adaptent à toutes les bourses.

Un investissement qui dépend de l’utilisation de chacun

En quelques mots, investir dans une protection antivirus dépend essentiellement de l’usager en lui-même et la façon dont il utilise son ordinateur. Si il est à la recherche d’une simple protection, une protection gratuite pourra suffire. Mais si il est à la recherche d’une solution contre les risques traditionnels plus les risques contre les malveillances, comme les logiciels espions ou les risques sur les réseaux sociaux, il est question de passer à l’antivirus payant. Vous devrez choisir entre 1 ou plusieurs postes, mais aussi la durée de votre licence, qui est généralement d’un an.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 236 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page