Eco-Info sur Twitter

Internet et l'immobilier

Imminence est une société qui aide les agences immobilières à créer un site immobilier ergonomique et à mieux s’adapter par rapport au nouveau comportement des consommateurs. Les agences immobilières sont amenées à investir de moins en moins dans la publicité papier, au profit de la publicité online. Cependant, la concurrence sur Internet est de plus en plus forte, seulement quelques agences arrivent à se démarquer sur le web.

Aujourd’hui on sait que 90% des personnes qui cherchent à acheter ou à louer un bien, commencent leur recherche sur Internet. Ainsi, les personnes vont directement sur des sites internet leader tels que seloger ou PAP, ou alors cherchent directement via les moteurs de recherche.

Google détient en 2012, 90% des parts de marché des moteurs de recherche. Ainsi 9 personnes sur 10, font leurs recherches en passant par Google. Dans le secteur de l’immobilier, les requêtes les plus utilisées sont les requêtes avec 2 ou 3 mots clés. Par exemple "achat appartement Cannes" ou "location studio Paris".

D’un côté, nous avons donc des internautes qui cherchent de l’information à travers Google et de l’autre côté, les agences immobilières ont donc des prospects qualifiés à capter. Il existe différents leviers webmarketing pour capter des prospects qualifiés grâce à Internet.

Tout d’abord, le référencement naturel qui est le levier e-marketing qui a le plus fort taux de transformation, puis le référencement Adwords et enfin les réseaux sociaux. Pour une visibilité complète, les agences immobilières doivent être présentes sur tout ces leviers. Internet permet de capter des clients qualifiés du monde entier et 24h/24.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 326 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page