Eco-Info sur Twitter

Blog consommable médical

Les consommables médicaux représentent des produits d’utilisation courante pour les professionnels de santé. Les médecins, infirmières et aides-soignants ont régulièrement recours à ces produits pour les soins dits classiques. Il existe de nombreux articles tels que les draps d’examen médicaux, les gants d’examen, ou encore les masques de protection. Fabriqués et distribués par de nombreuses enseignes, ces produits doivent être choisis avec précaution afin de garantir une protection et une hygiène maximale à leurs utilisateurs.

Les gants d’examen médicaux peuvent être commercialisés de façon différente. Ces produits peuvent être déjà stérilisés, ils sont donc emballés individuellement. Il existe aussi des gants non stérilisés présentés en vrac. Ces produits peuvent être poudrés ou non . De nombreuses matières peuvent être utilisées selon la situation et les besoins des praticiens. Les gants en latex par exemple sont à privilégier lors des opérations délicates qui nécessitent une très bonne précision. Les gants en vinyles (PVC) sont quant à eux un peu plus épais que les gants en latex. Ils sont généralement moins chers. Pour terminer, les gants en nitriles sont conçus pour résister aux substances chimiques. Ils apportent également une bonne préhension des instruments utilisés.

Les draps d’examen médicaux sont fréquemment utilisés par les médecins généralistes et certains spécialistes. Ces fournitures médicales sont utilisées pour protéger les patients contre d’éventuelles bactéries, mais aussi pour préserver le mobilier médical. Le marché des draps d’examen médicaux offre un large panel de choix entre les produits selon leur largeur, découpe, finition et grammage.Par exemple les médecins généralistes préfèreront recourir aux draps en ouate et les gynécologues aux draps imperméables pour répondre aux contraintes de leur métier.

Les fabricants de consommable médical et de matériel dentaire sont nombreux sur ce marché. Afin d’éclaircir et d’équiper aux mieux les professionnels de santé, il est conseillé d’utiliser les consommables les plus adaptés aux besoins des patients et des praticiens. La marque Hartmann par exemple est spécialisée dans les consommables médiaux. La marque France dentaire conçoit du matériel et consommable à usage unique dentaire. De nombreuses autres marques comme Lotus, Lch ou encore Kimberly Clark sont également recommandées pour leur professionnalisme et la qualité de leurs produits.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Didier B. - 289 lectures
Site Internet : http://www.consommable-medical.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page