Eco-Info sur Twitter

HDClic propose des webdesigns qui s’adaptent aux mobiles

Depuis plusieurs année, le surf sur internet avec un mobile ne cesse de croitre, ainsi les sites web doivent aussi suivre cette tendance et proposer à leurs visiteurs une interface adaptée à leurs habitudes mobile. Mais entre temps, un nouveau venu est arrivé, les tablettes (ipad etc.).

Il est donc de plus en plus difficile de créer un design pour chacune des interfaces. Il existe tellement de résolutions et d'interfaces différentes qu'il serait très couteux d'en développer pour chacune d'elles.

A partir de ce constat, une nouvelle façon de créer des sites internet est arrivée, on appelle cela, le responsive design.

Qu'est-ce que le design responsive ?

Il s'agit en réalité d'une modification apportée directement dans la réalisation du webdesign qui va permettre d'adapter la largeur et les éléments du site à l'interface qui les visionne.

Ainsi, que vous soyez sur un mobile, une tablette ou un notebook, votre site sera parfaitement visible et les éléments importants seront mis en valeur sans avoir pour autant besoin de créer deux versions ou plus de votre site.

Vous désirez obtenir plus de renseignement sur la création d'un site responsive, n'hésitez pas à prendre contact avec l'agence HDClic.

Ci-dessous, vous pouvez voir un exemple de site qui s'adapte à la résolution de l'écran aussi bien sur mobile, sur tablette que sur ordinateur classique. Il s'agit d'un design responsive créé par le webdesigner HDClic.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Rocco BB. - 428 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page