Eco-Info sur Twitter

Les Services à la personne : pour faire le point

Vous êtes un particulier, vous avez des besoins ponctuels ou permanents pour une aide à domicile ? Vous avez pensé au service à la personne, donc à la bonne solution.

Quels sont les services à la personne ?

  • Service à la famille (garde d’enfants, soutien scolaire…)
  • Service à la vie quotidienne (ménage, bricolage…)
  • Service aux personnes dépendantes (garde-malade, soins…)

Chaque service est proposé dans le but de faciliter la conciliation entre vie de famille et vie professionnelle, en déléguant certaines tâches à des professionnels du service à la personne.

Comment régler un service à la personne ?

Pour employer puis payer un service à la personne, nous vous recommandons de faire appel au paiement CESU, Chèque Emploi Service Universel. Le paiement CESU peut se faire soit en passant par un organisme de service à la personne soit directement par un particulier emploi CESU. Les 3 façons de faire le paiement CESU sont les suivantes :

  • Remise des CESU à la banque par l’employé
  • Remise des CESU au CRCESU (Centre de Remboursement des CESU) par l’employé
  • Paiement en ligne par l’employeur

Quels sont les avantages du service à la personne ?

Lorsque vous faites appel au service à la personne, vous allez pouvoir profiter de 3 aspects non négligeables, à prendre en compte lors de votre décision :

  • Des avantages fiscaux : crédits d’impôts ou réduction d’impôts, parfois exonération des charges patronales.
  • Un service de qualité : en faisant appel à des organismes agréés ou certifiés vous êtes certains de vous voir proposer les services à la personne d’un professionnel.
  • Un équilibre de vie respecté : parce vous manquez de temps pour tout faire bien, les services à la personne sont une vraie solution.

En résumé, le service à la personne s’adresse à tous les particuliers. Ce type de service est facilité par le versement du salaire en paiement CESU. Le service à la personne offre des garanties, des avantages économiques et personnels. Grâce à tous ces points, le service à la personne se démocratise, à nous d’en profiter.

Pour en savoir davantage sur le CESU et les services à la personne, RDV sur le site Particulier-Employeur-Zen.com, qui vous informe et vous conseille de façon totalement gratuite.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 426 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page