Eco-Info sur Twitter

La SCPI régionales, une niche parmi les SCPI de rendement

Le site scpi-8.com s'adresse aux investisseurs soucieux d'investir efficacement en SCPI. Derrière ces quatre lettres, se cachent plusieurs sortes de sociétés de placements immobilières.

On peut notamment trouver des SCPI Scellier, des SCPI Malraux, des SCPI de rendement ou des SCPI régionales, qui ne sont pas les plus médiatisées mais qui offrent des perspectives encourageantes.

Définition des SCPI régionales

Cet article explique les principales caractéristiques et la définition des SCPI régionales. Ces SCPI sont investies dans des zones géographiques définies, ce qui leur permet de bénéficier du dynamisme de ces marchés.

Par exemple, la SCPI Immauvergne est principalement investie sur la région du massif central. La Famille des 8 a également créée une carte de France qui localise les zones où ses SCPI sont investies.

Situation des SCPI régionales en 2012

En termes de capitalisation, les SCPI régionales représentent moins de 5% de l'ensemble des SCPI. De plus certaines de ces sociétés sont fermées ou ne sont actuellement pas ouvertes à la collecte. Pourtant ces sociétés permettent de bénéficier d'un rendement légèrement supérieur à la moyenne des SCPI.

De plus certains marchés régionaux offrent une meilleure stabilité que le marché national. L'expertise et les réseaux que développent les gérants leurs permettent de réaliser des investissements particulièrement intéressants.

Ce type de SCPI peut se révéler un placement attractif pour les épargnants qui désirent diversifier leur patrimoine et qui sont convaincus du dynamisme d'une région particulière.

Comme nous le montre la carte du site scpi-8.com, il existe une dizaine de SCPI régionales. Ces SCPI sont en général assez confidentielles, c'est pourquoi il est préférable de consulter un spécialiste avant d'envisager un investissement.

Les experts de la Famille des 8 conseillent les investisseurs sur les placements en SCPI. Pour les contacter laissez vos coordonnées ils vous rappelleront très vite !

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Eléonore B. - 318 lectures

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page