Eco-Info sur Twitter

La Décennale

La souscription d’une assurance décennale a pour effet de couvrir votre responsabilité dans le cadre d’un sinistre généré par une construction défectueuse ou non-conforme. Cette couverture s’étale sur une période de 10 ans et concerne tous les professionnels du bâtiment.

Principe et fonctionnement

N’hésitez pas à choisir un site fiable comme ladecennale.fr si vous souhaitez vous informer sur la signification de l’assurance décennale. Bien qu’elle repose sur un principe bien défini, cela n’empêche pas que les offres proposées par les assureurs diffèrent les unes des autres. Selon les dispositifs du contrat, vous bénéficierez d’une protection à partir de la date de livraison ou de réception des travaux. Vous devez également prendre en compte les clauses d’exclusion de garantie pour éviter les mauvaises surprises.

Le non-respect de l’obligation de garantie décennale

La souscription d’une assurance décennale doit être réalisée avant l’ouverture du chantier. Le non-respect de cette obligation engendre de lourdes conséquences, car le professionnel peut faire l’objet d’une peine d’emprisonnement et de fortes amendes. Ce site met à votre disposition un formulaire de contact vous permettant d’obtenir des informations complémentaires. Vous pouvez aussi utiliser son comparateur d’assurance si vous désirez obtenir un devis gratuit. Sans engagement, cette opération vous permet de recevoir des offres parfaitement adaptées à vos besoins.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par Vincent V. - 23 lectures
Site Internet : https://www.ladecennale.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page