Eco-Info sur Twitter

Fiscalement.fr

Impôt sur le revenu, TVA, revenus fonciers, CSG/CRDS, ISF… la charge fiscale du contribuable est lourde. Surtout dans un pays comme la France qui a la pression fiscale la plus élevée dans toute l’Union européenne. Cette multiplication des impositions empêche beaucoup de personnes de concrétiser leurs projets. Or, il suffit de bien s’informer pour trouver les meilleures opportunités permettant de réduire cette charge fiscale. Les sites comme Fiscalement.fr s’avèrent être de très bonnes sources d’informations.

Dans l’immobilier

Au moment d’investir dans l’immobilier, il est intéressant de savoir précisément dans quel domaine placé son argent pour jouir des avantages de la défiscalisation. Avec la loi Pinel par exemple, investir dans l’immobilier locatif neuf situé dans des zones assez précises permet une réduction d’impôt allant jusqu’à 21%. Avec le dispositif Censi-Bouvard, la réduction d’impôt dont le montant est égal à 11% du coût du bien acheté est offerte aux investisseurs à condition qu’ils achètent des résidences de services rénovées ou neuves. D’autres lois fiscalement intéressantes sont proposées, mais il faut bien les choisir pour éviter les éventuels risques de baisse de rendement ou pire, de déficit.

Défiscaliser pour la retraite

Pour préparer sa retraite, il est aussi intéressant de choisir des produits d’investissement qui sont allégés en fiscalité. C’est le cas de l’assurance-vie qui reste un produit très prisé en France. À rappeler que ce produit bénéficie d’un abattement fiscal en cas de retrait des gains après 8 ans.

Quelques infos supplémentaires

Actualité publiée par James S. - 20 lectures
Site Internet : https://www.fiscalement.fr/

Partager sur les réseaux sociaux
Haut de page